123autodeals.be : Opel Corsa Enjoy en 3 étapes, 15% moins cher
Le groupe Beerens et SOCO se lancent dans la vente de véhicules d’occasion via internet. 123autodeals.be vise principalement les jeunes.
La proposition est alléchante : acheter, en seulement trois étapes, une Opel Corsa Enjoy d’occasion de maximum 30 mois par l’intermédiaire du webshop 123autodeals.be. Compte tenu du succès de cette première expérience, les promoteurs du projet s’ouvriront à d’autres modèles et d’autres marques.
Signée Beerens et SOCO, deux acteurs reconnus du secteur automobile, l’initiative repose sur le webshop www.123autodeals.be où les acheteurs peuvent immédiatement contracter une assurance avantageuse et recevoir des options de financement intéressantes. Ce concept en ligne révolutionnaire permet de réduire le prix des voitures jusqu’à 15 %.
L’offre se décline en trois couleurs : Carbon Flash, Asteroid Grey et Shiny Grey. L’acheteur peut choisir non seulement la couleur, mais aussi les accessoires, le kilométrage maximum et le type d’assurance. Enfin, il peut acheter la voiture avec ou sans financement, et souscrire une garantie premium afin d’étendre la garantie légale d’un an.
Les clients peuvent encore découvrir les voitures dans les huit centres dédiés de Beerens et de SOCO en Flandre et en Wallonie. Ils peuvent faire un essai routier et la réserver immédiatement en ligne pour bénéficier de l’avantage de 1 000 EUR pour tout achat par internet.
Beerens et SOCO centraliseront aussi le plus possible l’administration et la préparation des véhicules. Cette centralisation et le modèle de vente en ligne permettent d’afficher l’Opel Corsa à un prix jusqu’à 15 % inférieur à celui d’un véhicule similaire proposé par un canal de vente classique.
Pour les conducteurs de moins de trente ans, les voitures sont équipées d’un Safety Stick, une clé de sécurité qui enregistre et évalue leur comportement au volant. Si le conducteur adopte un style de conduite axé sur la sécurité, il verra sa prime d’assurance réduite presque de moitié.
Concrètement, le conducteur doit obtenir une note moyenne de 7/10 pendant une période de huit mois. Il peut même en suivre l’évolution avec son smartphone. Cette note globale est communiquée à l’assureur. Si le conducteur n’atteint pas ce seuil, il sera exclu ou devra s’acquitter d’une prime plus élevée. Afin de respecter la loi en matière de respect de la vie privée, les détails des parcours routiers ne seront pas transmis.
«En récompensant un comportement responsable et prudent sur la route, nous entendons convaincre les jeunes conducteurs de porter un regard plus critique et plus lucide sur leur style de conduite, souligne Anne Guns, porte-parole de Beerens. Cette évolution favorable va de pair avec la prise de conscience de la sécurité routière et de l’écologie.»