Selon une étude menée par Epson Europe, les consommateurs européens souhaiteraient que les magasins se modernisent et s’équipent de technologies visant à transformer le service client traditionnel et à proposer des expériences d’achat plus ludiques.

Selon cette étude, 64% des consommateurs sont convaincus que le fait de proposer des ventes digitales en magasin générerait une plus forte fréquentation. 63% d’entre eux pensent par ailleurs que la mise en place de technologies de vente digitales encouragerait les consommateurs à revenir.

Les consommateurs, eux, insistent sur l’importance d’un service client repensé et amélioré à l’aide de différentes technologies. 91% d’entre eux estiment qu’un «vendeur compétent» constitue le vecteur clé susceptible d’influencer la perception de la marque. Deux tiers des consommateurs prédisent également que la personnalisation du service client et des offres joueront un rôle de plus en plus important au cours des trois prochaines années.

Les temps d’attente en caisse et la nécessité de les réduire sont les deux principales préoccupations des consommateurs : 20% déclarent que les temps d’attente trop longs ne sont plus acceptables de nos jours et 29% affirment qu’ils quittent souvent un magasin pour se rendre dans une enseigne concurrente si le temps d’attente aux caisses est trop long.

Epson rappelle donc aux enseignes qu’il existe toute une gamme de solutions pour répondre à ces nouveaux besoins, comme les terminaux points de ventes et imprimantes de tickets de caisse Epson TM-Intelligent.

 

Summary
64% des consommateurs encouragent le digital dans les magasins
Article Name
64% des consommateurs encouragent le digital dans les magasins
Description
63% des consommateurs pensent que la mise en place de technologies de vente digitales encouragerait les consommateurs à revenir.
Author