Sur le sol belge, certifié ISO 27001, hautement sécurisé et un service dans la langue du client.
«Avec Secure Hybrid Cloud, vous créez un pont entre les applications qui sont sur le réseau de votre entreprise, votre cloud privé en somme, et celles qui se trouvent sur le cloud public. C’est donc vous qui choisissez l’emplacement de toutes vos applications !», explique Nicolas Viane, Head of Enterprise Cloud, Proximus.
En quelques années, le cloud est devenu une valeur sûre. Mais toutes les entreprises ne peuvent ou ne veulent héberger toutes leurs applications dans le cloud, notamment pour des raisons de sécurité. Proximus propose dès lors une solution de premier choix : Secure Hybrid Cloud.
Secure Hybrid Cloud offre trois avantages : c’est une solution 100% sûre et performante, la structure des coûts est transparente et le client gère ses ressources IT avec plus de flexibilité, selon son potentiel.
«Grâce à Secure Hybrid Cloud, votre capacité est toujours parfaitement répartie entre le cloud et votre infrastructure propre, poursuit Nicolas Viane. Si vous avez besoin d’un surcroît de capacité, vous en utilisez tout simplement plus. En outre, Secure Hybrid Cloud établit une liaison sécurisée entre votre réseau et le cloud. C’est la solution idéale si certaines données et applications doivent absolument rester dans votre environnement pour des raisons de sécurité. D’ailleurs, la sécurité, l’accessibilité et la bande passante sont au centre de la question.»
L’usage de plus en plus grand d’applications mobiles est intimement lié à l’essor du cloud hybride. Mais cela implique que des données sortent du réseau propre et sont envoyées via Internet. Avec Secure Hybrid Cloud, ce risque de sécurité disparaît. «Les collaborateurs doivent pouvoir utiliser des applications CRM ou de comptabilité même en déplacement ou lorsqu’ils travaillent chez eux. L’accessibilité et la sécurité sont donc prioritaires. Or, le réseau propre ne peut pas toujours les garantir, contrairement à une connexion privée», précise Nicolas Viane. Pour y parvenir, Proximus a placé la barre fort haut. «Nous avons adopté la norme ISO 27001. Proximus a passé tous les contrôles et respecte par conséquent les normes les plus sévères en matière de sécurisation de l’information. Le nom Secure Hybrid Cloud n’est donc pas usurpé. En outre, nous avons des SLA de bout-en-bout qui garantissent une connectivité optimale.»
Proximus travaille uniquement avec des centres de données nationaux. Nicolas Viane en donne la raison : «Chaque entreprise est soumise à des règles strictes en matière de conformité. Nous garantissons que les données dans le cloud restent en Belgique. Nos clients peuvent nous joindre 24 heures sur 24 par téléphone; ils bénéficient d’un service professionnel dans leur langue. Soit un niveau de service que les fournisseurs de cloud internationaux ne peuvent offrir.»
Avec Proximus Secure Hybrid Cloud, le client répartit de manière flexible ses capacités entre son réseau propre et l’infrastructure dans le cloud. «Cela garantit la transparence des coûts. La tarification, d’ailleurs, repose sur l’usage, par utilisateur. Elle est totalement prédictible, ce qui est bien pratique en cas de pics d’activité, quand des utilisateurs s’ajoutent. En outre, vous utilisez toujours les dernières versions, à la pointe de la technologie. Enfin, vous n’avez aucun frais d’investissement à consentir; vous êtes immédiatement prêt à démarrer.»
Proximus fournit à ses clients une assistance de A à Z. «Proximus bâtit des clouds et gère ses propres clouds. Nous choisissons les meilleurs partenaires, nous testons constamment de nouvelles technologies et nous privilégions les solutions évolutives. Nous offrons un service professionnel lors de la migration de votre solution. Notre promesse est claire : un cloud garantit un rendement maximal -de l’augmentation proactive de la capacité à l’intégration de nouvelles applications, en passant par un plan de sauvegarde d’activité.»