ERRIC.ORG, plate-forme ‘made in Belgium’ pour protéger tout ce qui vous est cher
Le principe d’ERRIC.ORG ? Offrir une protection supplémentaire à vous-même, à ceux que vous aimez, à vos animaux et à vos biens les plus précieux. Sur le site ERRIC.ORG (Emergency Rescue Retrieval Information Code), vous créez gratuitement des profils qui sont ensuite liés à des codes. Vous choisissez les informations qui sont visibles dans chacun de vos profils et vous gardez toujours le contrôle sur vos données. Vous notez le code sur un support de votre choix ou vous liez votre profil au code d’un support (bracelet, montre, etc.). En cas d’urgence ou de perte, une personne peut utiliser le code pour consulter les informations directement et pour vous contacter. ERRIC.ORG est disponible en plus de 50 langues.
Le projet a été initialisé par le belge Filip Willems. ERRIC.ORG est une organisation internationale qui vous aide en cas de perte ou d’urgence, gratuitement et partout dans le monde.
Cela peut arriver à chacun d’entre nous : votre valise a disparu, votre fils s’est perdu à la plage, grand-père est un peu désorienté, le chien s’est enfui, le doudou de votre fille est tombé de la poussette pendant une promenade au parc. Ne serait-ce pas génial si vous pouviez compter sur une aide à tout moment ? Cette aide gratuite et internationale n’existe pas encore. ERRIC.ORG la propose.
Le site vous aide à protéger ce qui vous tient à cœur. Vous-même pour commencer. Par exemple, des informations médicales essentielles que vous souhaitez partager en cas d’urgence. Vos enfants, ensuite. ERRIC.ORG associe le profil de votre enfant avec votre compte ERRIC.ORG -tout le monde peut vous joindre au plus vite. Ceux qui ont davantage besoin de soins. Certains enfants, adultes et seniors ont besoin de plus d’attention que les autres. Ils ne peuvent pas toujours s’exprimer ou communiquer, ce qui complique parfois des situations déjà difficiles.
Le site est encore en beta. La boutique en ligne (qui propose les objets connectés) n’est pas encore achevée. «Nous voulons aider les gens avec cette plateforme, explique Filip Willems. D’abord et avant tout, nous voulons nous assurer que les personnes qui se perdent reçoivent rapidement de l’aide. Les bénéfices seront reversés à notre fondation de bienfaisance. Vous aidez ERRIC.ORG, vous aidez les autres. Ainsi, la boucle est bouclée.»