Création du GEIE Trasys International… pour les institutions
Trasys International incorpore les activités de Trasys relatives aux organisations européennes et internationales. Le GEIE représente environ 15% du chiffre d’affaires du groupe NRB.
Depuis le 1er janvier 2017, les sociétés Trasys S.A. ainsi que Trasys Group S.A. et Trasys Technology S.A. ont été fusionnées et absorbées par NRB S.A. Trasys Luxembourg PSF reste inchangée et devient une filiale de NRB S.A. L’intégration de Trasys dans le Groupe NRB est accomplie et est juridiquement conclue.
En octobre 2015, le Groupe NRB rachetait toutes les actions du groupe Trasys. Au cours de l’année écoulée, les mesures ont été prises pour assurer l’intégration de Trasys au sein du groupe liégeois, en termes de structure organisationnelle et des personnes, ainsi qu’en termes de portefeuille de solutions et de services. L’intégration est finalisée.
Trasys International est né
Un GEIE (Groupement européen d’intérêt économique) vient d’être constitué pour incorporer les activités de Trasys relatives aux organisations européennes et internationales. Trasys International est né. La nouvelle entité regroupe, au sein du groupe NRB, toutes les compétences et l’expertise en matière de configuration et de gestion de partenariats et consortiums pour la réalisation de prestations de services ICT spécifiques aux organisations publiques et entreprises commerciales internationales. Trasys International est gérée par la même équipe que dans l’ancienne organisation de Trasys.
«La mission de Trasys International est d’offrir de la consultance spécialisée et des solutions et services informatiques spécifiques en vue d’aider les organisations publiques et commerciales internationales à se conformer aux polices et régulations internationales ou européennes et à faire face à leurs défis de transformation numérique», explique Didier Debackère, directeur de Trasys International. Concrètement, cela signifie : moderniser les administrations (publiques), collaborer et promouvoir les espaces de travail numériques, et capitaliser pleinement sur l’utilisation des technologies de cloud computing et de centres de données modernes, tout en améliorant la sécurité informatique et l’efficience en termes de coûts.
15% du chiffre d’affaires du groupe NRB
«Grâce à la création de Trasys International, nous respectons et assurons la continuité de l’image de marque de Trasys, tout en capitalisant sur l’expertise et une expérience de plus de 25 ans de cette équipe au sein des organisations européennes et internationales, commente Pascal Laffineur, CEO, Groupe NRB. En outre, cette configuration reconnaît en même temps les spécificités du travail effectué pour ces organisations internationales, tout en nous permettant de tirer pleinement parti d’un groupe important comme NRB en termes de masse critique, d’infrastructures et de pouvoir de négociation.»
Trasys International représente environ 15% du chiffre d’affaires du groupe NRB. Son siège est basé à Bruxelles, juste à côté des institutions européennes; son bureau opérationnel reste à Hoeilaart. Trasys International offre principalement des services aux institutions européennes et agences partout en Europe, aux organisations publiques internationales telles que l’ONU et l’OTAN, et enfin aux entreprises internationales devant faire face à l’impact des règlements (européens) sur leurs activités.