Conduent et Xerox, séparément sur le marché, chacun sa vie !
Conduent est aujourd’hui autonome. Xerox a tourné la page de l’optimisation des processus métier. A chacun son métier !
La tendance est à la scission des entreprises en entités plus spécialisées. Le lancement officiel, en janvier, de Conduent s’inscrit dans cette tendance, mais sonne aussi l’échec de la stratégie lancée voici deux ans qui avait conduit Xerox à racheter la société de services ACS -devenue Conduent.
En rachetant ACS, Xerox avait croqué plus gros lui : 6,7 milliards USD de chiffre d’affaires pour 93 000 collaborateurs disséminés dans une quarantaine de pays. En créant Conduent, l’opération revenait à se séparer des activités de services et à revenir à deux entreprises, Xerox d’un côté et Conduent de l’autre.
Aujourd’hui, dans le «Fortune 500» en tant qu’entreprise spécialisée dans la gestion des processus transactionnels intensifs, l’analyse de données et l’automatisation, Conduent vole de ses propres ailes. Et poursuit son plan de transformation annoncé il y a quelques mois. Outre une réduction drastique de ses coûts, l’objectif visé est de rationaliser les activités, améliorer les marges et de disposer des moyens nécessaires pour investir dans des secteurs où des opportunités de croissance sont identifiées.
Conduent intervient auprès de 76 % des entreprises du «Fortune 100» et auprès de plus de 500 organismes gouvernementaux. Elle accompagne également les 20 grands régimes d’assurance maladie américains et 9 des 10 laboratoires pharmaceutiques et biologiques les plus importants. Il s’agit par ailleurs du premier prestataire de services liés au stationnement urbain aux Etats-Unis. Sans compter qu’elle fournit ses services à 8,9 millions d’usagers qui transitent par des barrières de péage automatique, gérant ainsi 46 % du total des paiements perçus par les péages américains.
Le modèle économique de Conduent est basé sur des revenus récurrents et un taux de renouvellement de 86 % assurant la stabilité nécessaire pour une génération de trésorerie forte et en croissance. Quant à sa cible, elle est très précise : la gestion des relations transactionnelles existant entre les parties prenantes à son activité et ses clients, que ce soit dans les domaines de la relation clients, des solutions de transport, des soins de santé et des paiements numériques.
Rétroliens/Pingbacks