Computacenter se renforce aux Etats-Unis. La Belgique en profite

par | Mai 5, 2017 | Business | 0 commentaires

Computacenter se rapproche de ses clients américains. Une opportunité pour ses clients européens qui développent des activités outre-Atlantique.

Computacenter renforce sa stratégie «Making Digital Work», couplée d’une stratégie de présence proche du client et d’un ADN centré sur le client. Depuis plus de dix ans, le prestataire européen opérait sur le continent américain à travers un réseau de partenaires. Aujourd’hui, depuis son nouveau siège dans le New Jersey, il fournit en direct -et en toute indépendance- des services managés clés en main.

«Cet investissement représente une étape majeure et marque le début d’un nouveau chapitre du développement international de Computacenter et de notre stratégie d’être là où les clients en ont besoin, explique Mike Norris, PDG de Computacenter. Aujourd’hui, forts de nos 700 collaborateurs, nous offrons à nos clients des prestations enrichies et des nouveaux services. La nouvelle stratégie en place nous permet de considérer avec confiance le gain de nouveaux marchés, passés avec des clients dont le siège est basé sur le continent américain ou européen.»

Pour les clients belges, la présence aux États-Unis et l’expansion internationale sont aussi une bonne nouvelle, assure Jurgen Strijkers, Country Unit Director, Computacenter Belgium & Netherlands. «Cela confirme notre ambition de mieux servir les clients mondiaux avec plus de contrôle et présence aux États-Unis. Tout d’abord pour les clients existants, mais sûrement aussi vers des dossiers de sous-traitance mondiaux futurs.»

Cette nouvelle approche répond à l’augmentation des demandes locales provenant de clients qui priorisent les initiatives de transformation digitale. Le département Professional Services, qui propose des prestations de consulting et de management de projets dans le domaine de la transformation digitale de bout-en-bout autour de la sécurité, du réseau, du datacenter, du poste de travail, ou encore du service desk et des services de support, sera un moteur clé de la croissance de Computacenter dans la région. Cette extension renforcera également l’activité des centres de services internationaux en Afrique du Sud, en Inde, en Europe, en Malaisie ou encore au Royaume-Uni.

Ces nouvelles présences régionales comprendront deux Global Service Desk (GSD – Centres de Services partagés) à Dallas (Texas) et Mexico (Mexique) : Mexico fournira un support réactif et de proximité aux clients, qui bénéficieront d’un fuseau horaire commun afin d’optimiser le traitement des appels et des emails. Ces nouveaux Centres de Services viendront améliorer la couverture internationale et assureront le support de comptes majeurs déjà existants dans l’industrie, notamment pharmaceutique, et les services financiers.
Le siège abritera également un Customer Experience Center, véritable vitrine pour présenter en temps réel les solutions que Computacenter propose autour des technologies de pointe de ses partenaires constructeurs, pour mettre en œuvre un environnement digital opérationnel chez ses clients, adapté à leur contexte, et centré sur l’atteinte de leurs objectifs.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi
Summary
Computacenter se renforce aux Etats-Unis. La Belgique en profite
Article Name
Computacenter se renforce aux Etats-Unis. La Belgique en profite
Description
Computacenter se rapproche de ses clients américains. Une opportunité pour ses clients européens qui développent des activités outre-Atlantique.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo