Béatrice de Mahieu aux commande Co.Station. Objectif : accélérer
Arrivée de Béatrice de Mahieu au poste de Chief Innovation Officer de Co.Station. Mission : donner un nouvel envol à la structure à l’incubateur de start-up et de scale-up.
Béatrice de Mahieu (Virtuology Academy, Pimento Map, Internet Attitude, Ambassify…) devient le Chief Innovation Officer chez Co.Station Belgium. En portant son choix sur Béatrice, Co.Station Belgium -le campus collaboratif qui regroupe des start-up, des entreprises de plus grandes tailles et des PME qui font la part belle à l’innovation et à la croissance- opte pour une experte en investissements, animée d’un réel esprit d’entreprise et possédant une vaste expérience des grandes entreprises technologiques (Telenet, Microsoft…) et des groupes médias (Vlan, Elle Belgique…).
Avec l’engagement de Béatrice de Mahieu et l’ouverture prochaine de son troisième campus à Charleroi (après Bruxelles et Gand), Co.Station Belgium, soutenu par ses partenaires BNP Paribas Fortis, SD Worx, Proximus et USG, affiche encore plus clairement son ambition d’accélérer la croissance des entreprises technologiques. L’objectif de Co.Station n’a pas changé : être un leader en Belgique pour scaling up Tech Businesses.
Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Béatrice assistera tant des PME que des corporates dans la mise en œuvre de leurs projets d’innovation. Elle aidera aussi les entreprises à innover selon un mode que l’on nomme d’«Open Innovation», fondé sur le partage. Par ce biais, Co.Station Belgium souhaite se profiler comme un partenaire stratégique et contribuer à la croissance et à l’innovation de ses clients.
A entendre Béatrice de Mahieu, la Belgique change de visage et devient une authentique terre d’entreprise. «Les jeunes souhaitent prendre leur avenir en main, de sorte qu’on assiste, ces dernières années, à la création d’un nombre record de nouvelles entreprises technologiques. Pour continuer à croître et à innover, il est cependant essentiel que des start-up s’insèrent dans un écosystème plus vaste, composé d’autres PME et de grandes entreprises. Je suis impatiente de favoriser une fertilisation croisée dans l’écosystème des entreprises technologiques en Belgique, et de les aider à croître et à innover dans notre nouvel environnement numérique.»