Massim.io, projet le plus innovant du 12ème Boostcamp
Le Microsoft Innovation Center Brussels a élu Massim.io en tant que projet IT le plus innovant du 12ème Boostcamp, son programme d’accompagnement pour entrepreneurs. Le prix de la Région de Bruxelles-Capitale a pour sa part été remis à Designer4me.
Le projet Massim.io, mené par Filip Zastavnik, s’est vu récompenser par le Grand Prix lors de la finale du Boostcamp organisée hier par le MIC Brussels. Le Boostcamp est un programme d’accompagnement ayant pour objectif d’encadrer les «early stage entrepreneurs» actifs dans le secteur IT bruxellois en leur inculquant les bases de l’entreprenariat, leur permettant ainsi de valider leur projet.
Massim.io a conquis le jury, remportant le Grand Prix ainsi qu’un montant de 3.000 EUR offert par Innoviris afin de poursuivre le développement de son activité. Cette start-up développe un outil permettant des simulations et modélisations pointues pour différents secteurs liés à l’ingénierie (construction, automobile, médical, etc.). La solution est hébergée dans le cloud, réduisant ainsi les coûts d’infrastructure et de maintenance tout en étant plus accessible.
Le prix de la Région de Bruxelles-Capitale été remis, lui, à Yue Liu pour son projet Designer4me, un marché virtuel connectant directement les créateurs de mode aux consommateurs, et permettant la création de vêtements propres aux différentes silhouettes.
Les finalistes
Les 6 autres start-up finalistes ayant eu la chance de présenter leur projet et leur vision au cours de cette soirée étaient :
Casalta, une application à destination du secteur de l’immobilier permettant de trouver le bien idéal grâce au marketing territorial.
Hexeko, une plateforme offrant aux employés la possibilité de réserver des séances de sport près de leur lieu de travail.
Landfriend, un e-commerce permettant de goûter des produits locaux de qualité.
Mygrants.online, un site visant à aider les ASBL à gérer leurs subsides de façon optimale.
Start My Company, une plateforme permettant de gérer la constitution légale d’une entreprise en quelques clics.
UGO, une application qui permet aux employés de devenir des ambassadeurs de leur entreprise en diffusant des opportunités RH auprès de leurs réseaux.
Le prochain Boostcamp ?
Dans un souci d’amélioration constante, et pour mieux répondre aux besoins de l’écosystème en 2018, le MIC Brussels finalise actuellement un nouveau format pour ce programme.
La nouvelle formule permettra une augmentation du nombre de startups accompagnées avec une attention particulière sur leur préparation à l’investissement, tout en les laissant progresser à leur rythme. Une communication sera faite à ce sujet à la mi-février.
Depuis la création du Boostcamp en 2011, plus de 60 start-up ont créé leur activité en Région de Bruxelles-Capitale et plus de 380 emplois ont été générés via les programmes du MIC Brussels. En parallèle, plus de 300 starters ont participé au Boostcamp.