Conteneurs… Red Hat et HPE s’allient autour d’OpenShift et Synergy

par | Mai 14, 2018 | Data Center, Technologie | 0 commentaires

Red Hat – HPE : partenariat étendu autour des conteneurs. Avec, cette fois, l’intégration d’OpenShift, la plateforme d’applications conteneurisées de Red Hat, et Synergy, l’infrastructure composable de HPE.

Accélérer la mise en production de conteneurs. Elle se concrétisera par l’intégration de RHOCP (Red Hat OpenShift Container Platform), la plateforme d’applications conteneurisées de Red Hat, l’éditeur de technologies Open Source, avec HPE Synergy, la solution d’infrastructure composable du groupe informatique américain.

Les baies de stockage flash 3PAR et Nimble de HPE et la technologie d’automatisation Ansible acquise en 2015 par Red Hat, sont également concernées. Une telle intégration vise à faciliter le passage en production de conteneurs à l’échelle de l’entreprise. Disponibilité générale : septembre 2018.

L’objectif de ce partenariat est clairement d’accélérer la mise en production des applications conteneurisées. C’est pour cela que, en plus des efforts d’intégration, les deux sociétés proposent des services pour faciliter l’utilisation de RHOCP sur des plateformes HPE que ce soit du PoC (Proof of Concept) au déploiement à grande échelle en production.

L’intérêt de partenariat ne se limite pas aux applications cloud natives et aux microservices. Une entreprise ne peut espérer être réellement agile si elle ne modernise pas ses applications déjà existantes, affirment les deux partenaires. La solution de container sur laquelle les ingénieurs de Red Hat et de HPE ont collaboré est optimisée pour réaliser du développement continu et de l’intégration continue et pour faire fonctionner aussi bien des applications cloud natives que des applications existantes. L’automatisation du déploiement des containers dans des environnements à haute disponibilité pourra se faire en utilisant les outils DevOps de Red Hat, Red Hat Ansible Tower et HPE Synergy Composer. Les entreprises peuvent ainsi profiter des atouts des containers rapidement et sans risque.

Summary
Red Hat et HPE s’allient autour d'OpenShift et Synergy
Article Name
Red Hat et HPE s’allient autour d'OpenShift et Synergy
Description
Accélérer la mise en production de conteneurs. Elle se concrétisera par l’intégration de RHOCP (Red Hat OpenShift Container Platform), la plateforme d’applications conteneurisées de l’éditeur de technologies Open Source, avec HPE Synergy, la solution d’infrastructure composable du groupe informatique américain.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine