Le média qui explore la transformation digitale

Eggo : renouvellement du parc PC et laptops

Déc 17, 2019 | Workplace | 0 commentaires

250 postes de travail et 140 laptops. Plus une migration vers Windows 10. Le cuisiniste Eggo a confié le renouvellement de son parc à UpFront, la filiale IT de Ricoh.

Eggo a choisi UpFront pour le déploiement de plus de 250 postes de travail dans ses 50 points de vente en Belgique et au Luxembourg et de 140 laptops utilisés par les services administratifs et de support de Rhisnes (centre logistique) et Bois-de-Villers (siège social et administratif).

Eggo conçoit et installe 17.000 cuisines et placards par an et emploie 450 collaborateurs. Elle est un des leaders de la cuisine et du rangement sur mesure en Belgique. La société -belge, toujours familiale- est active dans la distribution depuis une vingtaine d’années.

Renouvellement à rythme soutenu

Au terme d’un appel d’offres et face à des concurrents de renom, Eggo a porté son choix sur le duo Ricoh – UpFront. Son offre s’est révélée la plus percutante financièrement parlant. Par ailleurs, UpFront a opté pour des ordinateurs extrêmement puissants. L’objectif était de permettre aux collaborateurs d’Eggo de travailler de manière plus efficace et plus confortable au quotidien. L’installation a été réalisée par les techniciens de Ricoh Belgium.

«Le challenge était double : fournir des ordinateurs suffisamment puissants pour supporter les logiciels de création de cuisines qui utilisent énormément de ressources informatiques, en particulier au niveau graphique et profiter du renouvellement de parc pour passer de Windows 7/8 à Windows 10», résume Eric Gryson, CEO, Ricoh Belgium – Luxembourg. 

Pour assurer un déploiement le plus efficace possible, UpFront a mis en place des procédures automatisées avec installation des logiciels et du système d’exploitation au départ d’une image testée et validée par Eggo.

Le déploiement s’est déroulé à un rythme très soutenu de moins de 3 semaines. Soit de 4 à 8 ordinateurs par magasin selon sa taille. Les portables ont été livrés au siège central de Bois-de-Villers ainsi qu’au centre logistique de Rhisnes.

Réussite totale

Au-delà du déploiement des machines, UpFront a proposé à Eggo une garantie de 5 ans sur le matériel.  Et des SLA (Service Level Agreements) rigoureux. Les magasins étant ouverts le samedi, il fallait pouvoir assurer une intervention au plus vite pour éviter toute interruption du service à la clientèle.

Outre la proximité avec le client, Eggo se félicite de l’excellente relation professionnelle nouée avec UpFront. Le fait que les deux entreprises soient à taille humaine n’est certainement pas étranger à la réussite du projet. De même, selon Eggo, UpFront a été en mesure de comprendre très rapidement les besoins des utilisateurs. Et d’y répondre avec l’offre la plus appropriée.

Pour Eggo, les bénéfices obtenus se chiffrent moins en euros qu’en confort de travail au quotidien pour ses collaborateurs. «La collaboration a été fructueuse et fluide… Dès qu’une question ou un problème se présente, nous avons la garantie d’avoir la meilleure réponse dans des délais plus que raisonnables. Un travail soigné, un service de qualité, des contacts optimaux… Que demander de plus ?», questionne Paul David, Brand & Marketing Director, Eggo Kitchen House.

 

 

Summary
Eggo : renouvellement du parc PC et laptops
Article Name
Eggo : renouvellement du parc PC et laptops
Description
250 postes de travail et 140 laptops. Plus une migration vers Windows 10. Le cuisiniste Eggo a confié le renouvellement de son parc à UpFront, la filiale IT de Ricoh
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo