Cybersecurity
Governance, Resilience, IAM, PAM, DLP, SIEM, SOC
Cyber Security Management propose de découvrir différentes solutions européennes et souveraines de cybersécurité. A tester gratuitement.
Tester c’est l’adopter ! La formule est connue. Sauf en cybersécurité. Il y a une différence entre sensibiliser et tester. «Avancer les avantages d’une solution est un premier pas, permettre au client de se rendre compte des résultats en est une autre», estime Peter Braem, CEO, Cyber Security Management
2020 a mis les entreprises à rude épreuve. «La pandémie de COVID-19 aura demandé aux entreprises de revoir entièrement leurs modèles de travail et fait apparaître de nombreuses failles de sécurité, enchaine Fabrice Hecquet, Sales Manager, Cyber Security Management. Internet a ainsi pris une place encore plus importante dans notre quotidien, faisant évoluer nos usages.» Ces nouvelles pratiques, dont le télétravail, ont offert aux hackers de nombreuses opportunités de cyberattaque. Et cela a commencé au mois de mars avec des escroqueries et des emails de phishing liés au thème du coronavirus.
Passer à l’action
Pour Nicolas Bouquillon, Regional Sales Manager, Cyber Security Management, la pandémie a renforcé la prise de conscience des enjeux liés à la cybersécurité. «Il s’agit à présent de passer à l’action. Et donc de déployer les solutions qui s’imposent, dans tous les domaines. C’est dans cet esprit que nous proposons aux entreprises de tester gratuitement certaines de nos solutions européennes et souveraines de cybersécurité souveraines. Seul l’usage peut faire la différence.»
Il s’agira, ici, de tester la sécurité des e-mails; là d’évaluer le niveau de sensibilisation des utilisateurs. Dans sa proposition, Cyber Security Management inclut également les tests d’intrusion. «Il n’était pas question de restreindre notre proposition à un domaine d’activité et donc une seule source de risques, enchaine Peter Braem. La nature des risques varie d’une organisation à l’autre.»
Premier vecteur d’attaque, les e-mails
Vade Secure ouvre le bal. Mars et avril 2020 ont montré combien les e-mails pouvaient être des vecteurs d’attaques puissants. Selon l’éditeur français, les e-mails sont désormais la principale source d’attaque, alors que 80 % des utilisateurs ne reconnaissent pas un e-mail corrompu ! Les protections classiques ne suffisent plus. Elles laissent passer de nouvelles menaces, plus complexes à arrêter, de types malware : phishing ou encore spear phishing…
Eprouver le niveau de sécurité
Avec Oodrive, un mois plus tard, en avril donc, Cyber Security Management abordera la question de la sécurisation et le partage de contenus sensibles. Aujourd’hui, on serait tenté de dire que tout passe par le cloud, mais avec quelle sécurité ? Longtemps négligé, le partage de contenus sensibles est devenu un enjeu majeur pour permettre aux équipes de collaborer efficacement dans un univers numérique sécurisé. Pour ce faire, Oodrive propose une suite applicative qui centralise, sur un même environnement, ses solutions collaboratives de partage de fichiers, de gestion de contenus et média, d’organisation de réunion stratégiques, de signature électronique et de sauvegarde de données. Tout ceci pour plus de confiance.
En mai, Cyberwatch propose de tester l’un de ses produits. Soit son logiciel de détection et supervision des vulnérabilités qui repose sur 3 fonctionnalités : détection des vulnérabilités sur l’ensemble des machines inscrites dans le périmètre du logiciel; mise à disposition d’outils de priorisation, d’organisation et de traitement de ces vulnérabilités et correction des vulnérabilités via un module de Patch Management directement intégré dans le logiciel. Soit son logiciel de gestion des conformités afin d’aider les entreprises et administrations à appliquer les règles classiques de sécurité informatique et à réduire leur risque.
Tout analyser, jusqu’aux comportements
Enfin, en juin place à Conscio, le spécialiste de la sensibilisation à la sécurité informatique, de l’information et aux problématiques internes d’entreprise. Basées sur les normes réglementaires et les politiques internes, ses solutions -RapidAwareness et Sensiwave- permettent de gérer en toute simplicité des campagnes de communication en ligne.
Objectif : fluidifier la communication avec vos collaborateurs et s’assurer de l’adoption des comportements attendus. Les risques sont limités en un temps record. Conscio peut aller plus loin en évaluant le niveau de sensibilisation des communications et l’impact de la campagne grâce à des rapports détaillés.
La boucle, alors, sera bouclée. Nombre de zones d’ombres de la cybersécurité auront été levées.
° Je suis intéressé par l’essai gratuit d’une solution de cybersécurité européenne et souveraine. Je souhaite en savoir plus.