Lucien, pour les cyclistes par des cyclistes

Avr 8, 2022 | Lifestyle | 0 commentaires

D’Ieteren rassemble ses activités deux-roues sous l’enseigne Lucien. Et ambitionne de devenir la chaîne de magasins préférée des cyclistes en Belgique.  

Lucien. D’Ieteren renoue avec l’histoire en nommant son enseigne vélo du prénom d’un des membres de la famille. En 1931, Lucien D’Ieteren -6 juillet 1880 – 24 décembre 1966- orienta l’entreprise vers l’importation de voitures. C’est alors que débute la représentation des marques Studebacker et Pierce-Arrow, suivies, entre autres, des marques du groupe Volkswagen.

Aujourd’hui, Lucien traduit la nouvelle ambition de D’Ieteren. A savoir délivrer une expérience client personnalisée et de proximité par des équipes de spécialistes passionnés à toutes les étapes de vie du vélo.  Au travers de Lucien, D’Ieteren entend établir des liens de confiance forts et durables tant avec ses clients qu’avec ses fournisseurs. 

Lucien, question de confiance !

« Tout le monde connaît un Lucien, c’est un prénom familier, explique, Karl Lechat, Directeur. Et tout le monde lui fait confiance. C’est exactement le sentiment que nous voulons donner aux clients. Nous voulons apprendre à les connaître et  offrir un service fiable et de haute qualité. L’ancrage local et la proximité sont des principes fondateurs de l’enseigne. »

Karl Lechat : « Notre activité vélo disposera d’espaces dédiés, plutôt urbains. C’est là, en effet, que la demande se trouve, avec des experts avisés. Nous souhaitons conseiller le client en lui proposant des solutions de financement, d’assurance, d’entretien et de reprise. »

La qualité du service offert et l’expertise des équipes en place ont été des critères de choix pour D’Ieteren dans ses récentes acquisitions de magasins à Bruxelles et à Anvers. D’Ieteren y apporte ses compétences et son expérience en matière de gestion de réseau, de marketing, de financement… et de digitalisation.

En ligne et en points de vente

Ces avantages concurrentiels permettront à Lucien de façonner un service de haute qualité, à visage humain, à la fois en ligne et en points de vente. Objectif : faire de Lucien la chaîne de vélos la plus plébiscitée par les cyclistes !

Karl Lechat : « Notre activité vélo disposera d’espaces dédiés, plutôt urbains. C’est là, en effet, que la demande se trouve, avec des experts avisés. Nous souhaitons conseiller le client en lui proposant des solutions de financement, d’assurance, d’entretien et de reprise. Lucien sera toujours là pour ses clients, afin qu’ils puissent disposer de leur vélo en toute quiétude et tirer parti de tous les bienfaits et avantages de ce mode de déplacement. »

Du Tern à Urban Arrow en passant par Cube…

Lucien ouvrira son premier magasin d’envergure à Bruxelles au printemps 2022. Sur une superficie de plus de 3.000 m2, ce magasin disposera    d’une piste d’essais et d’un atelier de réparation de haut niveau. Les gammes de vélo proposées seront complètes, allant du Tern à Urban Arrow en passant par Cube… Les magasins iBike récemment acquis à Anvers adopteront progressivement la nouvelle enseigne. Dans un premier, ce seront 9 points de vente : 8 en région anversoise et 1 à Ixelles.

Sur ce marché en devenir, D’Ieteren s’opposera au groupe Colruyt, qui exploite déjà 20 points de vente sous le nom de Bike Republic. Lucien, on s’en doute, est appelé à se développer. L’enseigne poursuivra son expansion au travers d’acquisitions dans les principales villes du pays, pour couvrir d’ici à cinq ans l’ensemble du territoire belge.