Les tendances, analyses, customer cases.
Les modalités du cloud : Private cloud, public cloud, hybrid cloud, multi cloud, etc…
Le meilleur du mainframe au départ du cloud
Partenariat renforcé entre Kyndryl et Microsoft pour accélérer l’accès aux données mainframe de grandes valeurs au départ du cloud.
Avec zCloud dans Azure, Kyndryl crée des canaux de données permettant des connexions entre le mainframe et le cloud. Les entreprises pourront ainsi déplacer plus facilement leurs données mainframe vers le cloud. Et envisager de nouveaux usages et flux de valeur pour l’ensemble de leurs données. Premier bénéfice, une vue holistique des données. Deuxième bénéfice : tirer parti de l’apprentissage automatique, de l’intelligence artificielle, de l’analytique et du reporting. Enfin, troisième bénéfice : pouvoir exploiter des applications low-code, voire no-code avec Microsoft Power Platform.
Un lien entre le mainframe et le cloud
Kyndryl et Microsoft prévoient également de combiner les données mainframe avec d’autres sources de données internes et externes basées sur le cloud. Objectif : permettre aux clients de créer de nouvelles applications qui exploiteront des outils modernes d’analyse et de visualisation. « Alors que les entreprises cherchent à adopter une stratégie de cloud hybride, le mainframe a un rôle clé à jouer, indique Steven Dickens, Principal Analyst, Futurum Research. Cette annonce met en lumière une collaboration unique réunissant le plus grand fournisseur mondial de services mainframe hébergés et un grand fournisseur de cloud public. Les clients vont pouvoir innover différemment et apporter de la valeur aux clients. »
Des services de conseil et d’intégration
Kyndryl lancera des services de conseil et d’intégration. Et assistera les clients à planifier, concevoir et connecter plus facilement et efficacement les données aux environnements Azure Cloud et Edge Computing. « Grâce à cette initiative, nous faisons équipe avec Microsoft pour accroître la flexibilité et la disponibilité des données mainframe –que les charges de travail soient dans le cloud, sur site ou dans l’edge, ajoute Petra Goude, Global Practice Leader, Kyndryl, Core Enterprise et zCloud. En intégrant les données mainframe dans des applications low-code et no-code, les entreprises aideront également les clients à créer et à bénéficier d’un environnement commercial axé sur les données devenant une source puissante pour atteindre leurs objectifs de modernisation des applications et des entreprises. »