Cloud: Tendances, analyses, customer cases.

Cloud terms : Private cloud, public cloud, hybrid cloud, multi cloud, etc…

SAP Hana on Private Cloud, OVHcloud fait la différence

Oct 9, 2023 | Cloud | 0 commentaires

SAP Hana on Private Cloud propose des serveurs certifiés SAP Hana, fonctionnant sur l’infrastructure Private Cloud d’OVHcloud, garantissant ainsi les plus hauts niveaux de sécurité et de protection des données. 

SAP Hana on Private Cloud, sécurité max ! Avec son éventail de certifications et de qualifications (C5, G-Cloud, AGID, ENS, HDS, PCI DSS, SecNumCloud…), OVHcloud soutient devenir « le seul fournisseur de services cloud européen capable de fournir un environnement de confiance optimal pour l’exécution des charges de travail SAP. »

Ce nouveau service offre la possibilité aux clients qui utilisent des licences SAP sur leurs propres sites, de capitaliser sur les multiples avantages du cloud, tout en évoluant dans un environnement sécurisé et privé, préservant ainsi la confidentialité des données hébergées, insiste OVHcloud.

Disponible au sein de l’environnement OVHcloud Hosted Private Cloud, SAP Hana on Private Cloud associe des serveurs HCI certifiés SAP Hana avec VMware au sein de l’infrastructure OVHcloud. Il bénéficie d’une garantie SLA de 99,95% pour une disponibilité inégalée et permet un déploiement sans effort. Ciblant les secteurs où la sécurité des données est critique, tels que le secteur public, les industries soumises à des réglementations strictes et les opérateurs d’importance vitale, la solution SAP Hana on Private Cloud vise à héberger les environnements SAP les plus critiques au sein d’un environnement cloud privé de confiance et simple d’utilisation.

Accélérer les déploiements dans le cloud

Afin de garantir un hébergement sécurisé et un déploiement sans effort des environnements SAP, OVHcloud s’appuie sur des technologies cloud standard et des fonctionnalités développées en interne spécifiquement pour les infrastructures SAP. Cette approche permet aux partenaires certifiés SAP et aux intégrateurs systèmes de se concentrer sur leur cœur de métier, en apportant une réelle valeur ajoutée, sans se préoccuper de la gestion de l’infrastructure.

Ainsi, SAP Hana on Private Cloud propose un ensemble d’options comprenant Suse Linux Enterprise Server (SLES) pour les modèles d’OS des applications SAP en mode Bring Your Own License (BYOL), ainsi que Veeam Managed Backup, SAP infrastructure as code (y compris le module Terraform), et la pré-installation des bases de données SAP Hana à l’aide d’un modèle de VM SAP Hana. Cette gamme étendue d’options permet ainsi aux clients d’accélérer considérablement le déploiement de leurs solutions SAP.

Au départ de quatre centres européens

En outre, grâce à l’OVHcloud Backint Agent for SAP Hana, certifié par SAP, les utilisateurs peuvent désormais sauvegarder leurs bases de données SAP Hana au travers des solutions Object Storage en S3 d’OVHcloud tout en bénéficiant de l’un des meilleurs rapports qualité-prix dans le domaine du stockage d’objets cloud. Doté d’une configuration simple et de politiques de rétention et d’immuabilité intégrées, ce service de stockage a été conçu pour contrer les tentatives de ransomware.

SAP Hana on Private Cloud est alimenté par des serveurs HCI robustes certifiés SAP Hana, offrant une puissance de calcul de 166 658 SAPS et disposant de 1,5 To de mémoire vive. Chaque pack comprend au moins trois serveurs (jusqu’à 64 serveurs par cluster) et deux datastores de 3 To pour répondre aux besoins additionnels (à l’exception de ceux liés à SAP Hana). La solution est disponible dès à présent au départ des centres de données européens de Roubaix, Strasbourg, Limburg (DE) et Erith (UK).