France, Grande-Bretagne, Luxembourg, Inde (deux implantations) et, prochainement, un sixième SOC (Security Operation Center) -en cours de construction- en Belgique.
Gapgemini vient de regrouper sous une entité unique ses activités de cybersécurité jusqu’alors dispersées. Les compétences de sécurité managée de la branche d’ooutsourcing sont renforcées par l’apport de Sogeti et les compétences d’Euriware sur les Scada. Soit, au niveau mondial, plus de 2 500 personnes.
Capgemini se concentre sur trois domaines: la sécurité des systèmes d’information, celle des systèmes industriels et, enfin, celle des objets connectés. Elle évoque un ensemble de services «packagés et industrialisés qui peuvent être répliqués dans tous les pays» et visant à répondre «aux besoins de sécurité de l’ICT de nouvelle génération, tels que la sécurité des infrastructures Hadoop, la sécurité des centres de calcul à définition logicielle, ainsi que sécurité des clouds hybrides, privés et publics.»
Au programme, des services d’audit et de conseil, tout d’abord, avec «évaluation des systèmes de sécurité, définition de feuilles de route, conseils opérationnels», mais également tests d’intrusion, tests de sécurité applicative, et investigations après incident. Mais Capgemini prévoit également des services de conception et de développement de solutions de protection, en s’appuyant sur Euriware pour les systèmes industriels, ou encore sur un partenariat avec Pivotal pour la détection des comportements suspects.