Basic-Fit fait sa révolution numérique. Une automatisation avancée garantit que les clients possédant un pass, bénéficient d’un accès permanent au club via un kiosque automatique, sans que la présence d’un collaborateur soit requise. Résultat: le réceptionniste peut consacrer du temps et de l’attention aux questions pertinentes des visiteurs et les files d’attente s’en trouvent réduites.

Grâce aux grands écrans fixés au mur, les visiteurs peuvent suivre des cours virtuels. De plus, une application Basic-Fit spéciale permet aux clients de réserver des cours avec des instructeurs, avec la possibilité de composer leur programme de fitness personnalisé et de recevoir des conseils dans les domaines du sport, de la santé et du régime alimentaire.

Basic-Fit a financé une bonne partie de la technologie numérique au moyen d’une solution de leasing proposée par Econocom Nederland BV. Dans la stratégie du groupe, qui compte pas moins de 335 clubs de fitness, le client occupe une place centrale -en grande partie grâce à la technologie. Sont notamment compris dans le contrat des appareils de fitness haut de gamme, des équipements pour l’enregistrement automatique (entrée/sortie) des visiteurs et le système de diffusion ciblée avec lequel le club communique avec ses membres et sur lequel les visiteurs peuvent suivre des cours virtuels. La solution déployée concerne les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, la France et d’Espagne.

Si Basic-Fit a décidé de collaborer avec Econocom, c’est grâce aux connaissances d’Econocom en matière de financement international et de transformation digitale. «C’est une combinaison rare et très précieuse à nos yeux, explique René Moos, copropriétaire et directeur de Basic Fit. Econocom dispose des partenaires capables de fournir la technologie et d’une connaissance suffisante de cette technologie pour que nos besoins soient parfaitement comblés.»

En sous-traitant l’investissement et en optant pour une solution de leasing, Basic-Fit peut utiliser ses liquidités pour croître. Tout en conservant sa position de numéro un sur le marché, l’organisation estime pouvoir doubler de taille. «Tout comme au Benelux, nous avons l’ambition de continuer notre expansion dans les pays d’Europe du Sud comme l’Espagne et la France. Et cette croissance est en partie rendue possible grâce à Econocom.»

Summary
Article Name
Econocom muscle Basic-Fit
Description
Basic-Fit a financé une bonne partie de la technologie numérique au moyen d’une solution de leasing proposée par Econocom Nederland BV.
Author