Reprise de l’entièreté des activités d’impression et de gestion du courrier en Belgique de l’assureur AXA.
Cette collaboration entre Ricoh Belgium / Speos et AXA est conclue pour une durée minimum de 7 ans. Les employés mailroom et printroom d’AXA en Belgique seront repris sous la direction de Ricoh Belgium. Une période de transition de six mois à un an est prévue afin que la passation se fasse de manière optimale. Il n’y aura aucun impact au niveau de l’emploi.
«AXA en Belgique est un nouveau client important qui va nous permettre de renforcer notre position dans l’outsourcing de la gestion documentaire, explique Eric Gryson, CEO Ricoh Belgium/Luxembourg. Nous envisageons une forte croissance de nos activités dans les années à venir et sommes convaincus que cela apportera une valeur ajoutée à l’ensemble de nos clients, faisant de nous un acteur incontournable dans le domaine de l’outsourcing.»
Alliée à Speos, filiale de bpost et leader du marché de l’outsourcing de documents transactionnels, Ricoh Belgium a offert une solution innovante et compétitive répondant aux attentes actuelles et futures du géant de l’assurance.
«Cet accord instaure un modèle opérationnel qui nous permettra de faire face à la décroissance des volumes courrier dans le cadre de la stratégie de digitalisation d’AXA, tout en offrant des perspectives de carrière aux employés d’AXA transférés», expliquent Virginie Babinet et Thomas Schelenz, Executive sponsor AXA Belgique et AXA Technology Services.