Plus de 1300 personnes attendues mercredi 9 septembre au cours du SAP Forum 2015 sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles. Cette édition proposera 50 sessions et études de cas concrètes, présentées par des entreprises multinationales, des organisations et des PME, couvrant différents thèmes (Marketing & Sales, Finance, HR, IT & Business, IT & Technology, IT Hands-on, Public Services, Education).
A suivre, en particulier, les démonstrations «live». Elles couvriront des thématiques très actuelles : outils d’analyses, big data, IoT… A découvrir, notamment, les solutions dans des domaines très divers comme le commerce de détail ou le sport. Il sera possible, par exemple, de tester des distributeurs de boissons intelligents qui offrent une approche innovante de la consommation. Ou l’application, d’analyse sportive testée lors de la dernière Coupe du monde de football. Les amateurs de golf pourront aussi découvrir comment la technologie SAP décortique leur drive, et toutes les données complexes qui s’y rapportent, pour améliorer leur score.
«Toutes ces innovations sont rendues possibles grâce à la SAP Hana Cloud Platform, explique Patrick Van Deven, Managing Director SAP Belgium & Luxembourg. Chaque métier de l’entreprise, dans tous les secteurs, doit prendre conscience de l’impact de la transformation numérique sur ses activités. La conférence d’ouverture du SAP Forum aura pour titre «Adapt or Die», SAP donne justement la capacité aux entreprises de s’adapter, d’innover, de développer leur business et de mesurer leurs performances. En toute simplicité.»
Lors du SAP Forum, BMW présentera également la BMW i8 Connected Car qui bénéficie du programme BMW ConnectedDrive et est le fruit d’une étroite collaboration avec SAP. Le projet «Virtual marketplace of the future» des deux marques réinvente la manière dont le véhicule interagit avec son environnement. Le conducteur reçoit, en temps réel, des offres adaptées personnalisées, basées sur ses préférences et sur sa destination.