Première phase de la modernisation de l’infrastructure ICT du producteur de résine Lawter. Filiale du groupe japonais Harima Chemicals, Lawter est aujourd’hui prête à affronter les changements que prévoit l’entreprise pour les prochaines années. La transition s’est passée quasi sans désagréments pour les utilisateurs finaux.
«Nous étions depuis quelque temps déjà à la recherche d’un nouveau partenaire infrastructurel, une entreprise qui nous soutiendrait dans la réalisation de nos ambitions, explique Antony Poppe, Global Network and Virtualization Manager, Lawter. Nous voulions surtout converger le plus rapidement possible vers une infrastructure à l’épreuve du temps capable de servir de base pour nos projets futurs. Et ce, avec le moins de désagréments possible pour les utilisateurs finaux.»
Lors de leur quête du partenaire idéal, leur choix s’est arrêté sur Dimension Data. «Dimension Data offrait la combinaison parfaite de flexibilité dans les choix infrastructurels, d’expertise et de conseils fiables pour tous les aspects de l’architecture, ainsi qu’une excellente gestion de projet pour une transition tout en souplesse vers le nouvel environnement ICT.»
Équilibre optimal entre cloud et hébergement
La nouvelle architecture ICT est une combinaison optimalisée de services de cloud, là où cela s’avère possible, et d’une infrastructure de services hébergée par Dimension Data pour les applications et processus essentiels de l’entreprise. « Le choix d’un modèle de fourniture de services défini doit être dicté par les objectifs de l’entreprise, et non par la préférence pour un certain fournisseur ou partenaire ICT, affirme Pierre Dumont, General Manager de Dimension Data Belgique et Luxembourg. C’est pourquoi nous avons des spécialistes pour chaque environnement, de sorte à pouvoir aider le client et le conseiller au niveau des choix qui soutiennent le mieux les besoins et les objectifs de l’entreprise.»
Le nouvel environnement apporte non seulement une réponse aux divers besoins infrastructurels de Lawter -logiciel SAP, applications d’entreprise, logiciel de collaboration, virtualisation, infrastructure de backup, etc.- grâce à une infrastructure fiable à 100%, mais garantit également à Lawter une totale conformité en ce qui concerne les exigences J-Sox et SSAE16.
Le projet de migration vers une infrastructure ICT moderne et solide a été réalisé dans les délais convenus, avec un minimum de désagréments pour l’utilisateur final. Le nouvel environnement à l’épreuve du temps a entre-temps déjà démontré sa plus-value, comme l’affirme Antony Poppe : «Le coût total de l’infrastructure a nettement baissé, et la vitesse du réseau et de réaction est en même temps plus élevée qu’auparavant.»
Prêt pour le futur
Grâce à son infrastructure actuelle, Lawter se dit prête à relever les nombreux défis et à affronter les transformations inhérentes qui attendent l’entreprise, précise Antony Poppe : «Nous disposons à présent d’un environnement ouvert fiable permettant d’avoir accès à toutes les nouvelles technologies dont l’entreprise pourrait avoir besoin au cours des prochaines années, sans aucun impact pour la qualité du service que nous offrons.»
Grâce à ce projet de migration, Lawter est prête pour les phases suivantes de la modernisation de l’infrastructure. Un futur que Lawter, NTT et Dimension Data envisagent avec confiance : «Forts de notre collaboration avec Dimension Data, qui a jusqu’à présent fait preuve d’une grande expertise technique et expérience en matière de consultance et de gestion de projet, nous nous réjouissons déjà du projet suivant», conclut Anthony Poppe.