Data Intelligence
Analysis, BI, Prediction, Planning, Boardroom
Actito sous pavillon norvégien
Après Raptor et Ibexa en 2021, QNTM met la main sur Actito, la MarTech de Louvain-La-Neuve, spécialiste de de l’activation client. Un changement de dimension.
« La stratégie de QNTM correspond à notre ambition d’établir Actito comme la principale alternative européenne aux solutions de marketing basées aux Etats-Unis. » Tout est dit. Kenya Rose, co-CEO, Actito, ajoute « partager les mêmes valeurs que QNTM. »
QNTM est un écosystème d’entreprises AdTech et MarTech né à Oslo en 2021. Détenu par le fonds Altor V, le groupe -piloté par Eivind Roald– regroupe déjà sept marques uniques. Et occupe plus de 600 employés via des bureaux en Europe, au Canada et aux États-Unis. L’acquisition d’Actito est pour lui très important. Il s’agit de la première société dans le domaine de l’activation client avec des bureaux au Benelux, en France, au Royaume-Uni, en Espagne et au Canada.
Les ressources d’Altor V
QNTM affiche fièrement ses ambitions : construire l’un des plus solides écosystèmes d’entreprises numériques d’Europe dans les domaines de la stratégie numérique, des logiciels de vente et de marketing. Pas moins ! Et l’argent est là.
Pour Actito, c’est une page qui se tourne. Et de nouvelles opportunités qui se présentent. Né en 2000, le spécialiste de l’activation clients en mode SaaS s’est fait une solide réputation en accompagnant les équipes marketing de 550 marques désireuses d’augmenter la valeur client à déployer de manière autonome et en temps réel des campagnes marketing hautement personnalisées. Citons ici BNP-Paribas, Damart, Friesland Campina, Hyundai ou encore Relais & Châteaux.
Extension de la plate-forme
« Rejoindre le groupe QNTM et ses meilleurs acteurs est une formidable opportunité d’apporter notre passion pour l’innovation et notre expertise pour améliorer notre proposition de valeur pour tous les clients », ajoute Benoît De Nayer, co-CEO, Actito.
La collaboration avec Raptor, en particulier, augmentera considérablement les capacités de la plateforme de données client. Elle devrait permettre de fournir une plateforme d’activation parfaitement intégrée. Ce qui veut dire, encore, combiner les fonctionnalités CDP (Customer Data Platform) et Marketing Automation.