Pour la deuxième année consécutive, les ventes de solutions Alcatel Lucent Entreprise dans la région Benelux atteignent une croissance à deux chiffres.
Croissance significative au cours du premier semestre de l’exercice courant de 11% par rapport au premier semestre 2014. Epinglées, les ventes de solutions de réseaux LAN et WLAN atteignant 18%. ALE a encore renforcé sa position sur le marché des PME avec une augmentation de 25% des ventes de solutions de communication. Pour répondre à cette croissance, la société a augmenté ses effectifs de 20%, inauguré un bureau aux Pays-Bas et également annoncé, dans le cadre de son expansion dans toute la région Benelux, l’ouverture de nouveaux bureaux en Belgique.
L’augmentation considérable des ventes de solutions de réseaux Alcatel Lucent Enterprise coïncide avec l’intérêt croissant des clients existants et de nouveaux clients pour la mise en œuvre de la technologie LAN sans fil en vue de déployer les fonctions d’accès unifié dans toute l’entreprise. Les solutions de communication ont, quant à elles, connu un grand succès auprès des PME qui ont réalisé qu’il leur fallait des solutions encourageant une plus grande mobilité et facilitant l’utilisation d’applications dans un environnement adapté aux smartphones, avec accès mobile au web et pouvant intégrer les médias sociaux.
«Pour la première fois, de nouvelles solutions permettent à toutes les entreprises, indépendamment de leur taille, d’accéder à des technologies avancées qui, par le passé, étaient exclusivement réservées aux grandes organisations : des solutions comme Unified Access, reposant sur la mise en œuvre de réseaux LAN câblés et sans fil intelligents et l’intégration de systèmes de communication voix performants», commente Gert Jonk, Directeur Régional Benelux, ALE
Et de poursuivre : «Je suis extrêmement confiant en ce qui concerne notre avenir. C’est pourquoi nous avons ouvert un nouveau bureau aux Pays-Bas, et en ouvrirons d’autres prochainement en Belgique, pour continuer sur notre lancée et que nous avons augmenté nos effectifs pour pouvoir soutenir notre croissance à mesure que la demande augmentera encore.»