Cybersecurity

Governance, Resilience, IAM, PAM, DLP, SIEM, SOC

Event

Approach au FIC, voir et être vu

Avr 12, 2023 | Cyber Security | 0 commentaires

Approach était sur le pavillon belge du Forum International de la Cybersécurité à Lille. Pour se présenter. Mais aussi pour établir des liens avec éditeurs et autres fournisseurs de technologies. Explications de Jeremy Agenais.

Voir et être vu. Une double motivation pour Approach au récent FIC. La singularité de cet événement, estime Jeremy Agenais, Sales Director, Approach, est de rassembler tout l’écosystème de la cybersécurité et du « numérique de confiance » : clients finaux, offreurs de services, éditeurs de solutions, consultants, forces de l’ordre et agences étatiques, écoles et universités…

Le FIC, principal événement européen sur les questions de la sécurité et de confiance numérique, est devenu incontournable. C’est une occasion unique d’y rencontrer les clients, mais aussi des prospects. Et, pour Approach, de se positionner en tant qu’acteur « 360 degrés », certifié ISO 27001 et vérifiée ISO27701. En 2021, la scale-up a reçu le label Cybersecurity Made in Europe de l’ECSO (European Cyber Security Organisation).

Séquençage sur cinq plans

« Notre mission est d’assurer aux organisations d’exercer leur métier dans les meilleures conditions sans se soucier des problématiques de cybersécurité. C’est pourquoi notre offre est globale et propose une amélioration en continu de la cybersécurité sur le long terme. Notre ADN repose sur un séquençage sur cinq plans : Anticipate, Prevent, Protect, Detected & Respond, et, enfin, Recover qui symbolise pleinement le rôle de nos experts au quotidien : conseiller et prendre part à des actions de cyberdéfense, informer et alerter lorsque le risque est imminent et enfin contribuer à la remédiation pour neutraliser la menace. »

Le Forum est aussi l’occasion de rencontrer de nouveaux partenaires technologiques, une nécessité pour étoffer toujours plus l’offre. Ainsi, récemment, Approach s’est alliée avec Board of Cyber, entreprise française spécialiste de la gestion du risque cyber, pour ajouter à ses services la solution Security Rating. Cette solution SaaS automatisée, rapide et non-intrusive, permet aux clients d’évaluer en continu les risques cyber de leur organisation mais aussi celle de leurs fournisseurs, et ainsi améliorer leurs performances en cybersécurité.

L’IA… devenue indispensable

Cette année, plein feu sur l’IA, qui offre la possibilité d’analyser les méta données des flux réseau au sein d’infrastructures adaptées. Cela permet de fournir aux robots des solutions qui vont intervenir de façon automatisée sans qu’aucun être humain puisse intervenir. « Grâce à des technologies de Deep learning et d’apprentissage automatique, une IA peut gérer trois à quatre fois plus de données que des disques durs de surveillance classiques, conserver dans le temps un volume de données conséquent et de s’adapter aux situations présentant une source d’information différente qu’elle soit issue de données écrite, audio ou encore de vidéos. »

C’est la raison pour laquelle l’IA est devenue indispensable. S’en passer aujourd’hui nécessiterait plusieurs dizaines personnes dédiées à la cybersécurité dans toutes les entreprises avec un niveau de connaissance en sécurité équivalent à un SOC. C’est tout simplement impossible…