Workplace

Teamwork, Collaboration,  Printing

B-meeting.online réunit distanciel et présentiel

Mai 3, 2021 | Workplace | 0 commentaires

Nouvel acteur dans le secteur des réunions hybrides -présentielles et distancielles. B-meeting.online réunit le meilleur des deux mondes.

Faciliter les assemblées distantes avec un package unique de gestion et de services pour réunions hybrides. Telle est l’ambition de B-meeting.online, synergie originale entre trois acteurs dont Seed Factory, le coworking et business center connu à Bruxelles, Stream It Studio avec sa technologie et studio de visiocommunication 3.0 et Votick, spécialiste de l’interaction live, plus Webex, Kernl et Odoo.

L’opportunité affichée avec ce nouveau type de réunion est d’exploiter les avantages des modes distants et présents pour en faire des évènements formels plus flexibles à organiser et plus attrayants pour l’audience.

Une nouvelle ère des réunions

Les secteurs ciblés ? Les entreprises (départements HR ou marketing), les assemblées générales extra-et-ordinaires, les comités, associations, syndics d’immeubles… Tous, déjà, évoluent comme ils peuvent, avec leurs moyens.

Ainsi, le secteur des votes distants de syndics et gestion de copropriétés. Celui-ci compte, selon l’Association Belge des Syndics et Administrateurs de Biens, sur le territoire belge, près de 200.000 immeubles comprenant 1,32 million d’appartements dont un peu moins de la moitié sont sous le régime de copropriété répartis dans de 75.000 associations de propriétaires…

«Notre projet s’inscrit dans une nouvelle ère d’adaptation et d’améliorations post-pandémie des réunions distantes, explique Axel Timmermans, à l’origine du projet via sa société Votick. Le challenge va jusqu’à inclure l’intelligence artificielle dans les outils de communication sociaux et professionnels.»

Une extension de l’offre de Votick

Votick est une startup belge active, depuis huit ans, avec sa plateforme d’interaction -vote, quiz, sondage et messagerie instantanée- pour des événements en live. Elle vient de développer des nouvelles fonctionnalités spécifiques -votes pondérés, gestion de procurations et de débats en application des règles légales, supervision mandatée, système sécurisé.

Après avoir passé dix ans chez UCB dans la gestion IT de la communication visuelle, Axel Timmermans est devenu designer de solutions interactives dans le secteur des congrès et séminaires. L’année passée, il a réagi au défi des nouvelles règles de réunions et ce, à l’appel de StartupVie, pour offrir ses services, de manière solidaire, aux PME et organisations en difficulté opérationnelle.

En combinant différentes valeurs

Personnalisable, la formule unique de B-Meeting.online garantit la continuité des affaires et la réussite de tout événement en combinant différentes valeurs ajoutées :

– implication garantie dans la gestion, la coordination et assistance, de A à Z, des réunions hybrides;

– sélection de matériels, logiciels et la gestion (régie-studio/live-post prod) performants alliant sécurité à prix raisonnables;

– accompagnement (des AG) avec mission d’auditeur et un protocole certifié intègre (contrôle capacité et identités des actionnaires/membres);

– animation grâce aux solutions d’interactions (votes distants sécurisés, chat) sur mobile;

– installations, espace lounge, accueil VIP, parking, café, catering, etc.

Pour être complet, le projet prévoit d’intégrer, à terme, son package dans l’ERP. Une évolution somme toute logique, les assemblées générales, ordinaires ou extraordinaires, devenant incontournable dans la timeline d’une entreprise (captant et traitant des datas). Les gestionnaires cherchent, aujourd’hui, à intégrer le maximum de services, d’applications dans des modules standards.

B-Meeting.online solution locale, de qualité, à budget équilibré, permet d’inviter, assister, diffuser, interagir, intégrer, enregistrer et partager tout événement digital !