Les Belges à la gamescom, bien décidés à s’imposer

par | Août 14, 2018 | Business, Data Intelligence | 0 commentaires

Du 21 au 25 août, une délégation belge participera une nouvelle fois à la gamescom de Cologne, le plus grand salon du gaming au monde, sur un stand aux couleurs nationales dont on entendra parler.

Les jeux vidéo belges connaissent toujours un joli succès à l’étranger. Plus d’une vingtaine d’entreprises seront présentes sur le stand belge de la gamescom, l’événement spécialisé dans le développement de jeux vidéos et, plus généralement, les services autour de l’industrie du gaming. Des entreprises à fort potentiel de croissance, qui combinent créativité belge et technologie. Cette initiative revient à Flanders DC, aux fédérations de jeux wallonne et flamande WALGA et FLEGA et au représentant du secteur des jeux à Bruxelles, screen.brussels.

Cette année, la délégation belge est menée par le ministre flamand des Médias, Sven Gatz, et la secrétaire d’Etat bruxelloise chargée du Commerce extérieur, Cécile Jodogne.

«L’industrie flamande du jeu vidéo peut être comparée aux Diables Rouges il y a quelques années, estime Sven Gatz. Un secteur avec beaucoup de talents et un potentiel énorme. Nul doute que nos entreprises seront très performantes à la gamescom. Je suis ravi de pouvoir leur donner un petit coup de pouce.»

Et Cécile Jodogne de renchérir : «Dans le secteur des jeux vidéo, les entreprises bruxelloises sont reconnues internationalement pour la qualité de leurs services, que cela soit au niveau du son, de la réalité virtuelle ou encore du graphisme. Avec le plan NextTech.brussels et Mediapark.brussels, la Région Bruxelloise soutient le développement de ces entreprises à l’étranger.»

L’industrie du jeu vidéo est en progression depuis de nombreuses années et connait une croissance économique sans précédent. Le gaming est désormais la deuxième industrie culturelle au monde et est même économiquement trois fois plus importante que celle du cinéma. Les technologies du jeu vidéo sont présentes dans de nombreux secteurs. Qu’il s’agisse de soins de santé, d’éducation ou d’Elon Musk qui demande aux développeurs de jeux de postuler pour un emploi chez Tesla, le nombre d’applications, à côté du simple divertissement, n’a cessé d’augmenter.

Les entreprises belges suivantes présenteront leurs derniers développements à un public de professionnels sur le stand belge situé dans la zone business :

> Entreprises flamandes : Graphine, Cronos Interactive/Mantis Games, 1UP Conference, Bazookas, God as a Cucumber, LuGus Studios, Adshot, DAE Studios, PreviewLabs, Gameeleon, Studio Waterzooi

> Entreprises wallonnes : Apocalypse Hunters, Black Land Studio, Fishing Cactus, Rablo Games, Fire Falcom, 120 Pixels – Slideenjoy, Triseum, Technobel

> Entreprises bruxelloises : AppTweak, OneBonsai

Dans la zone de divertissement, le grand public pourra tester les nouveaux jeux des entreprises belges suivantes : SU-Games, Fishing Cactus, Pajama Llama, eXiin, Glowfish Interactive, Cybernetic Walrus, Crazy Monkey Studios et Larian Studios.

Enfin, I-Illusions a développé avec SpacePirateTrainer de Dirk Van Welden le premier jeu VR belge sur PlayStationVR. Ce jeu sera présenté en exclusivité sur le stand PlayStation lors de la visite de la délégation belge. Il ne sera pas encore officiellement présenté au grand public à la gamescom, celui-ci devra attendre l’automne 2018 pour découvrir cette nouveauté VR belge.

 

Summary
Les Belges à la gamescom, bien décidés à s'imposer
Article Name
Les Belges à la gamescom, bien décidés à s'imposer
Description
Du 21 au 25 août, une délégation belge participera une nouvelle fois à la gamescom de Cologne, le plus grand salon du gaming au monde, sur un stand aux couleurs nationales dont on entendra parler.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine