La transformation numérique accentue la demande de disponibilité des entreprises. Tout bénéfice pour Veeam
«L’heure n’est plus à la sauvegarde. C’est aujourd’hui la disponibilité qui est nécessaire et demandée, commente Ratmir Timashev, CEO, Veeam Software. Selon une étude récente, 84 % des CIO reconnaissent que leur entreprise présente un fossé en matière de disponibilité -le fossé entre les capacités de l’informatique et les attentes des utilisateurs.»
C’est tout bénéfice pour le promoteur de l’Always-On Enterprise, qui, au terme du premier trimestre 2016, voit son chiffre d’affaires progresser de 24 % par rapport à l’année précédente. Et 75% de progression sur base des commandes de grandes entreprises…
«Nous savons que la disponibilité est au cœur de la transformation numérique, souligne Peter Ruchatz, Marketing Director, Veeam. Toutes les entreprises se tournent vers la technologie pour améliorer radicalement leurs performances et l’expérience client.»
Veeam continue d’enregistrer une forte croissance dans le cloud, en particulier avec l’intensification de la demande de services DRaaS (Disaster Recovery as a Service). Dans sa sixième année, le programme Veeam Cloud & Service Provider (VCSP), qui offre aux prestataires des opportunités clé en main pour l’acquisition de nouveaux clients et le développement d’un chiffre d’affaires récurrent, a vu croître de 82% le nombre de transactions d’une année sur l’autre. Le programme VCSP compte désormais plus de 11 200 prestataires de services et cloud à travers le monde, parmi lesquels au moins 1 300 partenaires habilités à proposer des services pour Veeam Cloud Connect.
La progression du nombre de clients est tout aussi impressionnante : 193 000 clients au niveau mondial, dont près de 11 000 clients payants acquis au premier trimestre 2016, confirmant une moyenne historique d’environ 3 500 nouveaux clients par mois. Et aujourd’hui, 11,1 millions de machines virtuelles sont protégées par les solutions de disponibilité Veeam !