Blockchain, «hard skill» de LinkedIn en 2020 !
Dans son classement –les compétences techniques dont les entreprises ont le plus besoin en 2020-, LinkedIn place la blockchain en pôle position.
Plein feux sur la blockchain. Comme chaque année, LinkedIn Learning a analysé et compilé les données de son réseau pour identifier les «hard skills» les plus demandés. Après avoir analysé plus de 20 millions d’offres d’emplois, le réseau (plus de 660 millions de membres) a positionné la blockchain en tête des compétences les plus demandées. Et cela devant le cloud computing.
«Bon nombre de ces compétences continueront d’évoluer rapidement, commente LinkedIn. Cette année, la blockchain a non seulement intégré la liste, mais elle a fini premier. C’est là, de toute évidence, une prise de conscience du marché. Et, plus encore, une demande croissante pour les applications à venir.»
En deuxième position, le cloud computing. En troisième du podium, l’analytical reasoning. Bien que très populaire, l’AI arrive seulement en quatrième place devant l’UX Design, le Business Analysis, le marketing d’affiliation, la vente et le Scientific Computing.
Créativité, persuasion, esprit d’équipe…
«Les compétences ont été déterminées en examinant les compétences en forte demande par rapport à l’offre. La demande est mesurée en identifiant celle répertoriée sur les profils des personnes qui sont embauchées aux taux les plus élevés. Seules les villes avec 100 000 membres ont été incluses», précise le réseau social.
LinkedIn Learning précise toutefois que les entreprises recherchent aussi des «savoir-être», des compétences humaines encore désignées «soft skills». De façon générale, en Europe, on privilégie l’esprit d’équipe, la gestion du temps, la persuasion, la rédaction et la créativité. Là encore, le classement mondial présente des variations sensibles. Ainsi, les soft skills les plus demandés à l’échelle de la planète sont : créativité, persuasion, esprit d’équipe, adaptabilité et intelligence émotionnelle.
Ces articles parlent de "Blockchain"
Decentralized, Distributed and Public digital ledger