BNP Paribas dans le cloud public d’IBM

par | Jan 23, 2019 | Cloud, Expérience | 0 commentaires

En plus de son cloud privé, BNP Paribas intégrera désormais la solution IBM Cloud, hébergée dans des data centers dédiés au groupe. Le cloud public n’est plus tabou.

Même les banques s’approprient le cloud public. Nouvel exemple avec le groupe BNP Paribas qui a annoncé une stratégie de cloud hybride avec son partenaire historique, IBM. La co-entreprise paritaire entre la banque et le groupe informatique, BP2I (BNP Paribas Partners for Innovation), créée en 2003, a été, par la même occasion, renouvelée pour huit années supplémentaires.

L’accord permettra à la banque de renforcer ses capacités de souscription à des prestations de services informatiques «as-a-service» via les solutions cloud public d’IBM. Au final, trois clouds seront associés au sein du système d’information du groupe bancaire : le cloud privé localisé dans les datacenters du groupe, le cloud dédié dans des datacenters gérés par IBM mais réservés à BNP Paribas et, enfin, les ressources de cloud public d’IBM.

Comme le note le groupe d’origine française, les banques font face à une évolution des comportements et des attentes de leurs clients dans des domaines tels que les services bancaires en temps réel, les services mobiles et l’accès à une vision plus fine de leur situation financière. De là, l’importance du «time to market» : pouvoir délivrer de nouvelles applications et services numériques tout en favorisant l’accès privilégié de BNP Paribas aux nouvelles technologies.

Et BNP Paribas d’assurer ne pas mettre dans le cloud public des données clients ou des environnement de production véhiculant des données sensibles.

 

Summary
BNP Paribas dans le cloud public d'IBM
Article Name
BNP Paribas dans le cloud public d'IBM
Description
En plus de son cloud privé, BNP Paribas intégrera désormais la solution IBM Cloud, hébergée dans des data centers dédiés au groupe. Le cloud public n'est plus tabou.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo