Brother Managed Print Service… les MPS pour PME. Enfin !
Les MPS ? Oui, mais seulement pour les grandes organisations. Les PME sont longtemps restées à l’écart, une lacune que veut combler Brother avec l’offre Managed Printer Service.
«Managed Print Service fournit une solution sur mesure et flexible basée sur les besoins individuels, plutôt que un service existant et superposé qui ne correspond pas vraiment aux besoins, explique Peter Hanne, Sales Manager, Brother International Belgium. Managed Print Service assure une approche organisée et structurée pour les entreprises -c’est un système qui s’occupe de lui-même. Pour éviter que les entreprises ne perdent du temps à prendre en charge leurs appareils, Managed Print Service surveille le volume d’impression, commande et livre automatiquement des fournitures, comme toners, cartouches d’encre, au besoin, et ce, sans intervention du client.»
Managed Print Service offre aux entreprises du support et un service, ainsi que des réparations rapides en cas de panne. La réduction du temps d’inactivité de l’imprimante est optimisée et l’intervention du client est minime.
En outre, Managed Print Service stimule les PME à unifier et renforcer leur protection des données conformément au futur GDPR en offrant une piste d’audit des activités d’impression. «Ces facteurs permettent aux entreprises de continuer leur travail quotidien et de se concentrer sur ce qu’ils font le mieux dans leurs secteurs», commente Peter Hanne.
Brother a développé un portail Web personnalisé basé sur les commentaires et expériences des utilisateurs. Cela permet aux clients de gérer leurs impressions et d’assurer leur rentabilité. Les utilisateurs peuvent afficher les coûts d’utilisation et de fonctionnement des imprimantes sur le portail, ce qui offre une visibilité complète. Ce journal d’audit fournit un processus plus formalisé pour produire des preuves qui sont très bénéfiques dans le contexte du nouveau GDPR. Cela indique que s’il y a une fuite de données, l’entreprise a la responsabilité d’informer la personne dont les données sont à risque.
L’information claire et détaillée des coûts d’impression est très difficile à obtenir à partir d’une approche d’impression ad hoc. Avec Managed Print Service, les entreprises ne paient que ce qu’elles impriment et non un montant forfaitaire mensuel. Le système montre la quantité des impressions réalisées dans l’entreprise. Si les dépenses d’impression sont supérieures au budget, elles peuvent réduire le nombre des pages par utilisateur et changer l’impression en couleur vers noir et blanc. «Enfin, conclut Peter Hanne, un tarif clic variable basé sur l’utilisation signifie que les organisations ne sont pas pénalisées les mois où elles ont un volume d’impression moindre, si elles choisissent un contrat sans exigences minimales définies.»
Rétroliens/Pingbacks