En reprenant les activités de BTR Services, Contraste Europe renforce ses axes de compétences, principalement dans les secteurs de la finance et de l’assurance. La société BTR Services, 10 ans cette année, est présente dans le consulting, le développement applicatif et l’expertise en infrastructure. A sa tête, Luc Vandergoten. Lundi 4 janvier, il entrera au comité de direction du groupe de Woluwe-Saint-Lambert.
Contraste Europe reprend les 70 collaborateurs de BTR Services, ainsi que l’ensemble des contrats-clients. Par cette opération, totalement supportée par le management de BTR Services, Contraste Europe passe à plus de 300 collaborateurs, présents sur la Belgique, le Grand-Duché de Luxembourg et la France, avec un renforcement notable des activités sur la Flandre (au départ d’un bureau à Boom). Le chiffre d’affaires combiné dépassera les 32 millions EUR.
Ce faisant, Contraste Europe renforce sa présence sur la Flandre et Bruxelles. Le groupe -toujours piloté par Benoit Pirotte, CEO- additionnera les équipes présentes chez plusieurs clients communs; de nouveaux comptes importants entreront également dans la clientèle du groupe. Enfin, au niveau des métiers, le portefeuille de services se voit renforcé sur trois axes principaux : conseil d’experts, développement applicatif et infogérance. Les compétences reprises de BTR Services se situent essentiellement sur les mêmes axes, tout en apportant des expertises particulières -notamment le testing.
Pour Contraste Europe, il s’agit d’une étape très importante sur la voie d’une croissance stratégique indispensable dans un monde IT européen qui se concentre de plus en plus sur les «grands acteurs» et les centres de compétences. Pour ses clients, c’est un signal positif de plus : depuis 21 ans, le groupe a su montrer sa pérennité, sa stabilité financière et la consistance de sa stratégie de croissance.