Les bus et trams de De Lijn tournent sur Oracle Cloud
De Lijn s’apprête à implémenter la dernière technologie de cloud Exadata d’Oracle afin de supporter les 500 millions de déplacements annuels sur son réseau.
Les usagers de bus et de trams de De Lijn vont bientôt bénéficier d’un système informatique plus rapide, plus fiable et plus flexible. De Lijn s’apprête à implémenter la toute dernière technologie de cloud Exadata d’Oracle afin de supporter les 500 millions de déplacements annuels sur son réseau.
En optant pour un cloud privé, la société de transport flamande profite en outre d’une tarification flexible et de l’assurance d’une mise à jour permanente du système, géré et protégé 24 heures sur 24 par Oracle. Le nouveau système d’exploitation rationalise les processus de licence et améliore leur cartographie afin que De Lijn puisse optimiser ses investissements technologiques.
La technologie d’Oracle étant très intégrée par nature, la migration du premier ensemble de bases de données se fera en quelques semaines, sans interruption de service. «La solution Exadata d’Oracle nous aidera à interagir encore mieux avec les passagers et à optimiser la gestion de nos bus et trams, commente Lode Schrauwen, Senior ICT Manager, De Lijn. De plus, la migration dans le cloud nous permettra d’accéder aux technologies les plus récentes. Enfin, notre société de transport va avoir un meilleur aperçu de ses licences.»
Sachant que les systèmes de billetterie et d’envoi deviennent de plus en plus numériques, les passagers s’attendent à ce que De Lijn utilise un système aussi puissant que rapide, explique Jan Wauters, Sales Director Systems, Oracle Belgique. «Oracle Exadata est une plate-forme matérielle et logicielle optimisée, spécialement conçue pour prendre en charge les bases de données Oracle. La plate-forme garantit des performances élevées et une gestion aisée. Oracle Exadata combine puissance de calcul, stockage et réseau dans un seul système intégré.» Ceci permet de réduire le nombre de systèmes nécessaires au fonctionnement des bases de données existantes, par exemple. De plus, la plate-forme est facilement modulable, pour une prise en charge rapide de nouveaux workloads. Oracle Exadata permet aux clients de consolider leurs bases de données avec un nombre moindre de serveurs, réduisant ainsi les coûts de licence, d’alimentation et de support.