Business-to-Business : qu’est-ce que la Sales Intelligence ?
Depuis quelques années, la Sales Intelligence est devenue une expression incontournable pour les commerciaux B2B. Mais de quoi parle-t-on réellement lorsqu’on fait référence à la Sales Intelligence ? Comment l’adopter ? Quels sont ses usages ?
Qu’appelle-t-on la Sales Intelligence ? L’expression «Sales Intelligence» se traduit littéralement par intelligence commerciale. Ce qu’on appelle Sales intelligence, c’est exploiter toutes les données issues des supports numériques qui constituent le Big Data (presse, réseaux sociaux, blogs, etc.), pour détecter les signaux qui vous permettront de contacter la bonne cible au bon moment.
Les codes de la vente ont été profondément modifiés ces dernières années par l’omniprésence du web. Les prospects veulent désormais garder la maîtrise de leur parcours d’achat et sont plus difficiles à contacter de manière décontextualisée.
Seul 1 appel téléphonique sur 100 aboutit à un rendez-vous !
C’est un fait : vos clients comme vos prospects ne souhaitent plus être contactés s’ils n’en ont pas fait la demande. Puisque les méthodes traditionnelles de stratégie commerciale sont aujourd’hui dépassées, il est nécessaire de s’appuyer sur des outils capables d’améliorer le processus de vente.
Pour Kompass, la Sales intelligence, c’est le GPS de la vente, capable de vous indiquer le chemin le plus court pour atteindre vos objectifs commerciaux.
Grâce aux outils de Sales Intelligence, vous serez en capacité d’anticiper ces demandes, en captant tous les signaux business, même faibles, disponibles sur le web. Vous optimiserez vos actions marketing et commerciales, et serez à même de concentrer vos efforts de prospection sur les bonnes cibles.
La Sales Intelligence, complément idéal du CRM
La Sales Intelligence offre la capacité d’utiliser la donnée interne de votre entreprise, mais aussi, et surtout, de l’enrichir avec des sources externes pour plus de pertinence dans les actions menées. C’est pourquoi la Sales Intelligence est le parfait complément aux outils CRM.
En connectant des outils de Salles intelligence à vos outils CRM, vous pourrez mutualiser les informations qui s’y trouvent, et améliorer la connaissance de vos clients comme de vos prospects.
Avec la Sales Intelligence, vous passerez ainsi du Big Data au Smart Data.
Ce qui augmentera considérablement vos chances de convertir vos prospects en clients. Vous aiderez ainsi vos équipes marketing et commerciales à définir la meilleure stratégie à appliquer pour chacun de vos prospects. La Sales Intelligence permet d’humaniser la vente et d’engager avec vos prospects des relations personnalisées pour gagner en efficacité commerciale.