LONDRES–(BUSINESS WIRE)–CD Capital Natural Resources Fund II (« CD Capital”) monétise son investissement à long terme dans Lundin Gold pour une contrepartie totale de 130,7 millions CAD.
CD Capital est fier d’avoir été le premier investisseur institutionnel en 2014 à soutenir le financement de l’acquisition de Fruta del Norte, un producteur aurifère équatorien de premier plan, désormais en pleine croissance et générateur de revenus. L’acquisition s’est révélée être transformatrice pour la société et un solide catalyseur de croissance, confirmant la vision de CD Capital consistant à soutenir le leadership de Lundin Group et du projet Fruta del Norte, qui est devenu une opération aurifère de premier plan, à faibles coûts et en pleine expansion.
Carmel Daniele, fondatrice et PDG de CD Capital, souligne que la monétisation de la participation à long terme du fonds dans Lundin Gold, dans le cadre du cours normal des activités et des termes du mandat du fonds, fournit non seulement de multiples retours aux investisseurs, mais soutient également des normes élevées de gouvernance sociale et environnementale, tout en promouvant les investissements dans une nouvelle région riche en ressources, comme l’Équateur. Cette vision est parfaitement illustrée par Fruta del Norte. « Durant ces 8 dernières années, nous avons vu Fruta del Norte atteindre ses objectifs à de nombreuses reprises. Il s’agit d’un investissement véritablement spectaculaire pour les investisseurs de CD Capital Fund II et d’une expérience gratifiante d’avoir vu la transition de Fruta del Norte, devenu aujourd’hui une mine génératrice de trésorerie, qui a amélioré la vie des gens dans les collectivités voisines et pour les générations futures. Nous nous réjouissons à la perspective de collaborer sur des projets similaires dirigés par des équipes de direction de premier plan présentant un bilan éprouvé, comme Lundin Group, en s’appuyant sur la combinaison de notre capital institutionnel à long terme et de notre expertise sectorielle pour libérer la valeur de projets prometteurs. »
Jack Lundin, président du conseil de Lundin Gold: « Nous sommes reconnaissants pour le soutien pérenne de CD Capital, qui s’est avéré être un catalyseur de financements institutionnels pour l’acquisition originale de Fruta del Norte par Kinross en 2014. Je tiens également à remercier la fondatrice et PDG de CD Capital, Carmel Daniele, pour sa précieuse contribution en tant que membre du conseil de Lundin Gold. Cela a été une période fantastique et nous continuerons à dégager plus de valeur de cet actif d’exception. Nous nous réjouissons à la perspective de créer davantage de valeur pour les investisseurs de CD Capital sur des initiatives actuelles et futures au sein de Lundin Group. »
À propos de CD Capital Group
Durant ces 15 dernières années, le londonien CD Capital a lancé trois fonds de placement privés, qui ont levé environ 1 milliard USD en capitaux à long terme, provenant avant tout d’investisseurs institutionnels nord-américains, y compris de fonds de dotation et de fondations, de family offices et de fonds de pension d’entreprise. CD Capital développe des projets de premier plan dans des métaux précieux, des métaux critiques pour écologiser la planète, ainsi que des engrais pour la sécurité alimentaire mondiale. CD Capital accorde une attention spéciale à la création de partenariats avec des équipes de direction connues qui présentent un solide bilan dans des projets de développement à succès en Amérique latine, comme au Brésil, au Pérou, en Argentine, au Guatemala, ainsi qu’au Canada, en Finlande, au Groenland et en Australie.
CD Capital a été créé en 2006 par Mme Daniele, qui était une des premières à Londres à mettre sur pied un fonds dédié spécialisé dans les actifs miniers privés et à remporter le prestigieux prix Mines & Money Fund Manager of the Year en 2008. Depuis la création de CD Capital, Mme Daniele a formé une équipe technique d’experts en placement et s’impose comme une défenseure et une employeuse active de femmes étudiant la géologie minière à l’Imperial College, Londres, ce qui lui a valu une nomination au classement 100 Women in Mining en 2022.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Dominic Chapman
Responsable financier
ir@cd-capital.com
+44 (0) 207 389 1450
Carmel Daniele
Fondatrice, CIO et CEO
ir@cd-capital.com
+44 (0) 207 389 1450