5 500 licenciements dans le monde, soit 7% de ses effectifs. Cisco entend se concentrer sur des secteurs à haut potentiel, comme l’IoT, le cloud et la sécurité.

Cisco Systems remercie 5 500 collaborateurs, certains rumeurs avaient avancé près du triple. Et se restructure pour se focaliser dans des domaines porteurs, tels que l’IoT (Internet of Things), la sécurité, le collaboratif, les datacenters de prochaine génération ainsi que le cloud. 700 millions USD seront versés au titre d’indemnités de départ du personnel licencié. Cisco a décidé de supprimer des emplois dans des secteurs d’activités plus petits et plus matures où les perspectives de croissance à long terme sont faibles.

«Nous  prévoyons de réinvestir la quasi-totalité des économies résultant de ce plan de départ dans ces domaines d’activité et nous continuerons à investir massivement pour nous  concentrer sur nos secteurs en future croissance», a ajouté la compagnie. La démarche correspond à la volonté de l’entreprise de transformer son organisation. En théorie, le marché adressable devrait être plus large et les marges plus élevées, mais la transition vers ces nouveaux marchés demandera du temps…

La diversification du groupe dans le logiciel représente une opportunité pour se relancer. Cisco nourrit de grandes ambitions dans l’IoT (Internet of Things) en particulier. Jasper Technologies en est son porte-étendard. Acquise 1,4 milliard USD, l’entreprise lui permettra de développer une nouvelle génération de plateformes IoT. En plus de la possibilité de connecter des objets à internet, Jasper fournit une plate-forme de logiciels permettant de suivre ces objets une fois qu’ils sont en ligne.

Summary
Cisco se sépare de 7% de ses effectifs
Article Name
Cisco se sépare de 7% de ses effectifs
Description
5 500 licenciements dans le monde, soit 7% de ses effectifs. Cisco entend se concentrer sur des secteurs à haut potentiel, comme l'IoT, le cloud et la sécurité.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo