Citie rassemble clients, commerçants et pouvoirs locaux
Via Citie, Belfius, bpost et Proximus unissent leurs forces pour soutenir l’économie locale. Un beau projet aujourd’hui étendu au niveau national.
Belfius, bpost et Proximus investissent ensemble dans la plate-forme en ligne Citie pour soutenir l’économie locale et renforcer la position de notre pays sur la carte du numérique. Partant de leur propre expertise et d’un ancrage local fort, les trois entreprises entendent rapprocher les commerçants, les consommateurs et les pouvoirs locaux en s’appuyant sur la plate-forme Citie, accessible au départ d’une app gratuite.
Lancée en 2015 à Roulers, Citie est déjà active dans plusieurs villes et communes, parmi lesquelles Bruges, Ostende, Roulers, Anvers et Genk. Aujourd’hui, Belfius, bpost et Proximus annoncent un déploiement national.
Citie permet de communiquer directement et en toute simplicité avec les habitants et les commerçants locaux : messages urgents, problèmes de circulation, événements et activités à venir, agenda culturel et sportif, vie politique et patrimoine, heures d’ouverture des services communaux, infos utiles sur les entreprises locales, etc. Citie est aussi un webshop intégré. Les clients peuvent ainsi passer commande et payer en ligne leurs achats, qu’ils se font ensuite livrer par bpost et ses partenaires, Belfius apportant ses technologies de paiement existantes et futures.
Citie permet aux commerçants de mieux connaître leurs clients et, via le tableau de bord, de leur adresser des e-mails ou de leur faire compléter des enquêtes de satisfaction directement sur leur smartphone ou tablette. Les commerçants peuvent aussi publier chaque jour des «offres du jour» pour annoncer leurs actions ou promotions temporaires.
Dans l’offre, aussi, des avantages et réductions à travers des programmes de fidélisation. Les clients peuvent aussi épargner des «Citie coins». Ils en reçoivent un pour chaque achat effectué chez un commerçant participant. Libre à eux, ensuite, de les échanger contre un cadeau ou la participation à une activité dans la ville ou la commune concernée.
L’app gratuite contient également l’application Be-Mobile (Proximus) qui aide l’utilisateur à trouver et payer une place de parking. De cette manière, l’app contribue à améliorer la mobilité dans la ville ou la commune.