Le cloud booste les résultats de SAP BeLux
Galler, Farys/TMVW, Vesuvius, water-link… Très belles références cloud pour SAP BeLux au cours du premier semestre 2016.
Cap sur le cloud. Comparativement à la même période en 2015 (premier semestre), la part des solutions cloud a augmenté de 82% pour la filiale belgo-luxembourgeoise de SAP. «Mieux ! Un nombre croissant de clients se tournent vers SAP, déclare Patrick Van Deven, Managing Director, SAP BeLux. Nous comptons 50% de Net New Names en plus par rapport à 2015 !»
Voici peu, SAP présentait ses résultats du deuxième trimestre meilleurs qu’anticipé grâce à des ventes de licences plus élevées qu’anticipé. L’action de l’éditeur de logiciels professionnels gagne 4,12% à 74,60 EUR, soit la progression la plus importante du DAX 30. Entre avril et juin, l’éditeur de logiciels professionnels a réalisé un résultat opérationnel hors éléments exceptionnels en hausse de 9% à 1,52 milliard EUR, supérieur au consensus de 1,45 milliard d’EUR. SAP BeLux affiche, elle aussi, des résultats exceptionnels tant pour les solutions sur site que pour les solutions cloud.
Au cours des six premiers mois de 2016, des acteurs importants du monde des entreprises belges ont choisi de collaborer avec SAP. Le chocolatier belge Galler a opté pour SAP S/4HANA pour simplifier ses processus, numériser ses activités et tout mettre sur une seule et même plateforme intégrée.
Farys/TMVW et water-link, des entreprises régionales de service public et multi service, comptent eux aussi, sur les solutions novatrices de SAP pour ses entreprises d’utilité publique. Grâce à SAP Utilities, les entreprises du secteur public sont en mesure de mieux respecter la législation et d’améliorer leur efficacité opérationnelle.
Dans le segment des solutions RH cloud, Vesuvius, acteur international en ingénierie pour le secteur de la métallurgie et de la transformation des métaux, qui a choisi SAP et utilisera HCM et SuccessFactors Talent Management Suite pour optimiser son organisation RH internationale.
«Ces résultats semestriels montrent clairement que SAP a conforté son avance sur le marché des solutions pour entreprises et que nous sommes devenus bien plus qu’une entreprise ERP, analyse Patrick Van Deven. Nos solutions peuvent être mises en œuvre dans de très nombreux domaines -par exemple RH, Customer Engagement, Business&Analytics, Procurement ou Finance. Les entreprises des secteurs et marchés les plus divers nous voient comme un partenaire novateur de confiance. D’ailleurs, les perspectives pour Q3 et Q4 de cette année sont particulièrement prometteuses…»