CMI renouvelle son réseau en perspective de l’IIoT

par | Fév 26, 2018 | Expérience | 0 commentaires

Le groupe CMI choisit Alcatel-Lucent Enterprise pour assurer la gestion de son expansion et répondre à la demande en appareils IIoT (Industrie IoT) connectés.

4.600 utilisateurs répartis sur cinquante sites à travers le monde. CMI a le vent en poupe. Le groupe international d’ingénierie et de services, dont le siège social se trouve en Belgique, modernise son réseau. Objectif : face à la croissance rapide de sa main-d’œuvre et à la pression liée sur le trafic des données. La solution, basée sur la technologie de réseau Alcatel-Lucent Enterprise, sécurise l’ensemble du réseau et assure un accès à faible latence et bande passante élevée.

Cette solution pose les fondations en soutien du déploiement à venir des appareils industriels connectés, qui nécessitera une infrastructure réseau capable de restituer de manière fiable les flux de données en temps réel à partir de plusieurs machines et ressources, sans perte de performances. L’IIoT (Industrial IoT) point le bout de son nez…

Au départ d’une seule infrastructure centralisée

Grâce à ce nouveau réseau, le groupe CMI est en mesure d’offrir à ses employés une mobilité et une connectivité accrues bénéfiques à sa croissance. Les employés peuvent désormais se connecter au réseau principal de CMI, quel que soit le site sur lequel ils sont implantés dans le monde. Une intégration simplifiée des utilisateurs et des appareils a également été prévue en vue d’alléger la charge de travail associée à l’ajout régulier de nouveaux utilisateurs et à l’assignation de nouveaux rôles au sein du groupe.

CMI a désormais la capacité de gérer toutes les opérations informatiques à partir d’un seul emplacement centralisé, éliminant ainsi la nécessité de déployer du personnel et des ressources IT supplémentaires sur tous ses sites. La sécurité constituait un aspect prépondérant de ce nouveau projet, puisque CMI était consciente du besoin de renforcer la protection des données et des réseaux à une époque où la cybersécurité occupe le devant de la scène de la gestion informatique.

LAN empilables Alcatel-Lucent OmniSwitch 6900

Shinka IT, Business Partner d’ALE, a proposé le déploiement de switches LAN empilables Alcatel-Lucent OmniSwitch 6900. La sécurité du réseau et l’authentification des utilisateurs ont été renforcées avec le déploiement de la norme 802.1X, qui garantit que seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder au réseau, et uniquement aux zones spécifiques dont ils ont besoin.

«Le choix d’une mise à niveau du réseau principal nous permet de continuer de nous adapter à des besoins en constante évolution et de gérer nos opérations informatiques mondiales de manière centralisée depuis la Belgique», défend Pascal Sebenello, groupe CMI. L’OmniSwitch 6900 offre une efficacité et des performances nettement supérieures pour un coût inférieur à celui de l’ancien châssis. Les switches s’intègrent parfaitement dans la topologie de réseau existante, de sorte que cette mise à niveau n’a pas entraîné les perturbations associées à la traditionnelle approche du «jeter et remplacer». Le matériel ALE utilise également des normes ouvertes, ce qui en fait une solution hautement interopérable avec les déploiements futurs.

Summary
CMI renouvelle son réseau en perspective de l'IIoT
Article Name
CMI renouvelle son réseau en perspective de l'IIoT
Description
Le groupe CMI choisit Alcatel-Lucent Enterprise pour assurer la gestion de son expansion et répondre à la demande en appareils IIoT connectés
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo