Artificial Intelligence

Artificial Intelligence, Deep Learning, Machine Learning

Coca Cola ChatGPT flavour

Fév 23, 2023 | Ai | 0 commentaires

Le cabinet de conseil Bain & Company va proposer les solutions d’OpenAI à ses clients. The Coca-Cola Company sera le premier. Dans un premier temps pour optimiser et accélérer son marketing.

L’incursion précoce de The Coca-Cola Company dans l’IA générative n’est pas surprenante compte tenu de sa priorisation des efforts de marketing localisés. La société a déjà piloté quantité d’autres initiatives alimentées par l’IA dans le monde entier pour offrir des expériences de consommation et de vente au détail plus personnalisées. Aujourd’hui, la 11e entreprise de biens de consommation s’engage avec Bain & Company et OpenAI. Le géant des sodas s’attend à une réduction considérable des délais d’exécution des campagnes de promotion des produits et services grâce à ChatGPT et à DALL·E, avec des textes publicitaires personnalisés, richement illustrés et des messages ciblés.

The Coca Cola Company sera un précurseur, estime Bain & Company. De nombreux acteurs de l’industrie des biens de consommation voient dans l’IA générative tun vaste potentiel pour rationaliser rapidement les opérations et, comme pour les autres automatisations, les libérer pour des travaux à plus forte valeur ajoutée, estime le cabinet. Pour l’entreprise d’Atlanta, il s’agit de permettre à ses équipes de créer du contenu pour des milliers de cas d’utilisation, dans plusieurs langues avec une messagerie personnalisée à une rapidité extraordinaire.

ChatGPT, le nouvel étendard

Acclamée par beaucoup pour sa capacité à générer du texte conversationnel, des images et d’autres contenus en quelques secondes, l’IA générative va se généraliser dans le marketing, soutient Gartner. « L’IA a atteint un point d’inflexion, estime Manny Maceda, Worldwide Managing Partner, Bain & Company. Nous prévoyons une énorme vague de changement et d’innovation pour nos clients, dans tous les secteurs. Nous voyons cela comme une révolution industrielle pour le travail de la connaissance ; un moment où tous nos clients devront repenser leurs architectures commerciales et s’adapter. »

 

Lancé en fin d’année dernière, ChatGPT a rapidement conquis l’imagination du public, et notamment des professionnels du marketing et du démarchage publicitaire. Beaucoup d’entre eux semblent y voir l’opportunité d’automatiser encore plus leurs campagnes, sans se soucier d’un éventuel manque d’authenticité.

Les exemples d’usage se précisent

Que ce soit pour The Coca Cola Company ou d’autres entreprises, Bain & Company a identifié trois principaux exemples d’usage majeurs en cours de développement. D’abord, la création de « centres d’appel nouvelle génération » pour les banques de détail, les entreprises de télécommunications et les services publics, qui soutiendraient les téléprospecteurs ou téléopérateurs avec des scripts automatisés, personnalisés en temps réel, afin d’améliorer l’expérience client.

Ensuite, l’amélioration par l’IA des délais d’exécution des opérations marketing pour les produits et de services. Le cabinet souhaite apprendre aux entreprises à se servir de ChatGPT et de DALL-E pour « développer des textes publicitaires hautement personnalisés, des images riches et des messages ciblés ». Enfin, Bain & Company entend aider les conseillers financiers à améliorer leur productivité et leur réactivité vis-à-vis des clients en analysant leurs conversations et les documents financiers de ces derniers, et en générant des communications numériques.