Getronics relance son portefeuille cloud sous le nom de Managed Cloud Services
Opération enfin finalisée. La famille Getronics, le groupe opérant au travers les marques Getronics, GWA et Connectis, reprend officiellement l’activité de services gérés autour du cloud de l’opérateur Colt et lance ses Managed Cloud Services, un portefeuille de solutions cloud conçu pour aider les organisations à prospérer dans l’économie digitale d’aujourd’hui.
Par ailleurs, la famille Getronics et Colt ont conclu un partenariat stratégique de long terme, en vertu duquel Getronics fournira des services gérés via le cloud à la clientèle de Colt et utilisera le réseau de ce dernier ainsi que ses ressources en centres de données et voix.
L’activité cloud de Colt, considérée par Gartner comme l’un des leaders de son «European Gartner Magic Quadrant for Cloud-enabled Managed Hosting» pour la troisième année consécutive, compte environ 600 clients. Ceux-ci sont répartis sur 11 pays et hébergés dans les meilleurs centres de données dans pas moins de 12 différents sites européens.
Belle opération ! En fusionnant cette activité à son service de cloud existant, Getronics passe à la vitesse supérieure. Parfaitement intégré à l’ensemble de l’offre de services IT de Getronics, Managed Cloud Services offre à la clientèle des prestations «Workspace as a Service», qu’il s’agisse de services de cloud dédiés, partagés ou publics (ou d’une combinaison des trois), le tout supporté par des services end-to-end largement reconnus.
Ce faisant, Getronics confirme sa stratégie de croissance permanente tout en augmentant de façon sensible sa présence sur le marché européen du cloud tant en termes de clientèle que de capacités. L’opération s’inscrit dans la stratégie d’AURELIUS, propriétaire de Getronics : il s’agit de la sixième acquisition de la famille Getronics depuis 2012 ! Le groupe, assure aujourd’hui AURELIUS, est sur la voie pour devenir le premier fournisseur indépendant de services ICT sur le marché actuel IT.