Coupe du Monde : 115 milliards de tweets. Vainqueur, le Brésil

par | Juil 20, 2018 | Expérience, Mobility | 0 commentaires

115 milliards de tweets du 14 juin au 15 juillet. La Coupe du Monde de football a connu un formidable succès. Pour Twitter, le vainqueur n’est pas la France, mais le Brésil.

115 milliards de tweets pour #WorldCup. Dans l’ordre et sans surprise, les matches les plus twettés sont : France / Croatie (#WorldCupFinal, 15 juillet), Brésil / Belgique (#BRABEL, 6 juillet), Brésil / Mexique (#BRAMEX, 2 juillet), France / Argentine (#FRAARG, 30 juin) et Costa Rica / Brésil (#BRACRC, 22 juin). Quant aux noms de joueurs les plus cités, ce sont Neymar, Messi et Ronaldo. Kylian Mbappé, nouvelle star, arrive en quatrième position.

Si les fans ont envoyé plus de tweets lorsque Mbappé a marqué le quatrième but de la France dans sa victoire #WorldCupFinal sur la Croatie, le Brésil s’impose comme le pays qui a le plus tweeté. Un résultat sans surprise : le football y est le sport national… et le pays compte plus de 200 millions d’habitants ! Derrière, plus étonnant, le Japon qui a dû s’incliner devant la Belgique. Puis le Royaume-Uni. La France, moins fan de Twitter, suit les Etats-Unis.

Le Brésil est aussi le pays qui a été le plus mentionné pendant la Coupe du monde. Sur ce terrain, le pays prend la première place à la France, qui arrive deuxième. Viennent ensuite l’Argentine, l’Angleterre et le Portugal.

Quant aux marques les plus tweetées, ce sont, dans l’ordre, Budweiser, Adidas, Coca Cola et Apple. Si le football est mondial, les leaders de l’économie restent américains…

Summary
Coupe du Monde : 115 milliards de tweets. Vainqueur, le Brésil
Article Name
Coupe du Monde : 115 milliards de tweets. Vainqueur, le Brésil
Description
115 milliards de tweets du 14 juin au 15 juillet. La Coupe du Monde de football a connu un formidable succès. Pour Twitter, le vainqueur n'est pas la France, mais le Brésil.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo