Cybersecurity

Governance, Resilience, IAM, PAM, DLP, SIEM, SOC

Cybersec 2023, un beau plateau d’experts

Fév 27, 2023 | Cyber Security | 0 commentaires

Priorité au plateau d’experts. Cybersec, deuxième édition. 130 exposants. 5.000 visiteurs attendus à Bruxelles les 19 et 20 avril prochains

La cybersécurité ne connaît pas de frontière. Les évolutions sont si rapides que nul ne peut prétendre détenir toutes les connaissances. C’est pourquoi Cybersec Europe réunit un plateau européen d’experts et d’orateurs. Le public pourra échanger avec eux témoignages et solutions.

Après la première édition l’an dernier -Cybersec Europe est le successeur d’Infosec Belgium-, les organisateurs réitèrent l’expérience. Ils misent sur un large panel d’exposants, d’orateurs et de témoins.  Un seul objectif : montrer à quel point il est essentiel d’implémenter une culture de la cybersécurité au sein des entreprises.

Fil rouge du programme : un contenu de qualité et inspirant. Deux jours durant, plusieurs experts internationaux seront invités à prendre la parole. Ils aborderont des thèmes aussi variés que la psychologie sous-jacente à une stratégie de cybersécurité forte, les challenges de l’informatique quantique, l’impact de la Generative AI ou la désinformation sur la société et les affaires.

Cybersec Europe, à Bruxelles naturellement

Tout comme l’an dernier, Cybersec Europe a opté pour Bruxelles. Ce n’est pas un hasard. La capitale européenne est le point central où les décideurs des différents États membres de l’Union sont en lien direct avec les lois, réglementations et connaissances relatives à la cybersécurité. Cybersec Europe présente ces connaissances. Et les réunit aux ressources et équipements des exposants présents, pour que les visiteurs soient parfaitement informés et équipés afin de sécuriser leur entreprise ou activité.

« La plupart des entreprises utilisent aujourd’hui des systèmes intégrés les uns aux autres et échangent continuellement des données. Cela complexifie grandement la cybersécurité. Car une attaque réussie sur un composant risque d’en neutraliser l’ensemble. A Cybersec, on ne se contentera pas de présenter ni de détailler les risques. Les visiteurs découvriront comment conscientiser les collaborateurs aux risques en cybersécurité, prendre les mesures de prévention requises et se défendre de façon optimale contre diverses agressions potentielles », explique Mick den Dijker, porte-parole de Jaarbeurs, organisateur de Cybersec Europe.

Rassembler les acteurs

Cybersec Europe hébergera quelque 130 exposants et compte accueillir 5000 visiteurs environ. Une centaine de séances et d’activités diverses sont organisées chaque jour, dont plus d’une dizaine d’interviews en profondeur, entretiens d’experts et keynotes.

Parmi ces orateurs annoncés au salon, citons : Ksenia Lliuk, ancien patron de la cellule de recherche dans la lutte contre la désinformation dans la guerre faisant rage en Ukraine ; Nina Schick, l’autorité nationale en matière de Generative AI ; Pablo Ballarin Usieto, cofondateur de Balusian, conseiller en cybersécurité, professeur et membre du Conseil d’administration d’ISACA Valencia ; Ramses Gallego, International CTO, OpenText Cybersecurity ; et Iretioluwa Akerele, fondateur de Cybarik Limited et lauréat du Young CISO Award 2022.