«Nous n’y pensons pas trop, mais ce qui a commencé comme un rêve est devenu aujourd’hui une belle success-story !», déclarait Daan De Wever, Managing Director de Destiny, lors de la soirée de gala de la remise du titre de Young Top Manager 2015 organisée par TOP MANAGEMENT.
Les frères Daan et Samuel De Wever de l’opérateur télécom belge indépendant Destiny se partagent ce prix qui récompense leur esprit d’entreprise. Pour eux, l’aventure débute en 2008 quand ils créent leur propre société, Destiny, spécialisée dans les réseaux de données privés et les solutions télécoms pour entreprises. Aujourd’hui, sept ans plus tard, Daan et Samuel sont à la tête d’une des entreprises au développement le plus rapide dans le secteur des télécoms, affichant une croissance du chiffre d’affaires de 1 209% au cours des cinq dernières années.
«Ce titre est à la fois une superbe reconnaissance et une source de motivation pour continuer sur notre lancée, poursuit Daan De Wever. Nous identifions encore un potentiel de croissance au cours des prochaines années. Notre parcours est loin d’avoir atteint son apogée !»
Ce prix est la reconnaissance du travail de l’ensemble de l’entreprise et de toutes les personnes qui ont contribué au cours des années écoulées au succès de Destiny, commente pour sa part Samuel De Wever, CTO de Destiny. «Nos remerciements s’adressent donc en premier lieu à nos collaborateurs, clients et partenaires qui s’investissent chaque jour pour Destiny.»
Une première sélection de quelques dizaines de candidats pour les catégories «CEO» et «fondateurs» a conduit à une short-list de nominés. Qui a été examinée ensuite par un jury composé de représentants du monde des entreprises. Le jury cherchait surtout à distinguer des entrepreneurs ayant réussi à introduire des pratiques et technologies innovantes dans la conduite de leurs activités et de leurs processus opérationnels.
Photo: Bénédicte Maindiaux