Fujitsu reconnu comme un leader dans le dernier Gartner Magic Quadrant for Data Center Outsourcing (DCO) et l’Infrastructure Utility Services (IUS) en Europe pour la troisième année successive.
Ils sont cinq tout en haut à droite du fameux Magic Quadrant. Et Fujitsu se situe en belle position aux côtés d’Atos, HP, IBM et T-Systems. Il est vrai que Fujitsu investit continuellement dans la gestion des environnements hybrides, devenus la nouvelle «norme» pour les entreprises de toutes tailles. Ses revenus en IaaS (Infrastructure-as-a-Service), en particulier, ont progressé de 91%.
Dans son analyse, Gartner met en avant les services d’intégration cloud de Fujitsu, principalement en Europe et en Asie. Fujitsu compte actuellement plus de 1 800 clients, majoritairement au Royaume-Uni, en Espagne, en Finlande et en Allemagne, avec des centres de données dans 14 pays.
Surtout, Gartner souligne la pertinence de l’approche d’intégration de Fujitsu. Et d’épingler la plate-forme d’intégration FCIP (Fujitsu Cloud Integration Platform) qui apporte la capacité à agréger les services issus des différents clouds, à intégrer les services cloud et non-cloud et à manager de bout en bout le niveau de service de façon transversale. Fujitsu dispose de l’expertise, des capacités de conseil et d’une profonde connaissance des processus.
Toujours dans se commentaires, Gartner relève la satisfaction des clients, qui louent la qualité des compétences techniques de Fujitsu, son sens de la résilience et la flexibilité de ses équipes. Les clients apprécient également l’expertise du prestataire dans la consolidation de data centers et de centralisation, son expertise dans les outils, la gestion des ressources et sa volonté d’envisager les innovations potentielles. Bravo !