Mobility
Telecom, Network, Wireless, Devices, IoT
Delhaize, du côté du vrai Internet !
40 gigabits par fibre optique dédiée ! La connexion par fibre optique la plus rapide à ce jour en Belgique ouvre des possibilités de commerce en temps réel et, à terme, procurera une expérience plus riche à la clientèle de Delhaize.
La fibre optique à 40 gigabits pour raccorder les établissements, centres de distribution et campus. Non seulement Delhaize est paré à poursuivre la numérisation et sa transition vers le cloud et se raccorder à un centre de données sur le cloud, avec à moyen terme l’ambition de ne plus devoir entretenir aucun centre de données, mais également à se lancer dans le commerce en temps réel et améliorer considérablement le ressenti de sa clientèle. Le déploiement sera assuré par Eurofiber. Le groupe compte déjà 61 700 km de fibre optique posée dans le Benelux, en France et en Allemagne.
Avec un raccordement à la fibre dédiée, Delhaize estime disposer de sa propre « autoroute » vers le cloud. Vitesse et bande passante sont garanties et modulables en fonction des besoins concrets. Même chose pour l’objectif de numérisation et de transition vers le cloud. « En tant que fournisseurs de fibre optique dédiée, nous proposons aux entreprises un réseau adapté aux besoins de demain, explique Hans Witdouck, CEO, Eurofiber Belgium. Il faut en outre considérer la réalité d’aujourd’hui, surtout pour de grandes sociétés comme Delhaize. Une connexion Internet fiable et stable, donc entièrement réservée, est indispensable pour pérenniser la croissance et l’innovation. »
Une expérience client renforcée
L’adoption de cette connexion ouvre de vraies perspectives de commerce en temps réel. À terme, l’impact sur le ressenti et le vécu des clients Delhaize sera incontestable. Ils pourront bénéficier de ressources hypersophistiquées qui rendront leurs achats à la fois plus agréables, plus rapides et plus avantageux. Il est question de rayonnages intelligents -qui signalent quand des produits ne sont plus de stock et doivent être réapprovisionnés. Egalement une couverture GSM garantie dans les grandes surfaces. Et de promos personnalisées aux détenteurs de la carte SuperPlus, etc.
L’arrivée de la fibre dédiée annonce de sérieuses avancées pour l’environnement. La surveillance en temps réel des congélateurs permettra, par exemple, de mieux gérer la consommation d’énergie. Et donc de limiter le gaspillage. Le même raisonnement vaut pour les fours à pain, les panneaux photovoltaïques, les bornes de recharge de voitures électriques des clients. Moins de gaspillage signifie moins de coûts, qui sont mieux maîtrisés. A terme, des avantages tarifaires pour le client.
Se préparer pour l’avenir
« Plus que jamais, les données sont au cœur de tout, estime Illya Van Den Borre, Senior Vice President HR & Corporate Affairs, Delhaize. En garantir un échange sûr, rapide et maximal entre nos points de vente, nos centres de distribution et nos campus s’avère essentiel. »
Et de poursuivre : « En ces temps d’incertitude économique, Delhaize saisit chaque occasion de se préparer pour l’avenir. Avec Eurofiber, nous serons bientôt le premier acteur belge de la grande distribution à disposer d’une connexion par fibre optique aussi performante. »