Deliveroo, 4 ans, croissance mondiale de 650% en 2016 !
En pleine mutation, les habitudes des clients contribuent à la croissance de Deliveroo : les commandes à l’heure du déjeuner ont noté une multiplication par 19 en 2016 dans quatre villes belges !
Deliveroo va bien, merci ! La plate-forme de livraison de repas à domicile, qui célèbre aujourd’hui son quatrième anniversaire, compte 750 restaurants partenaires dans quatre villes belges. Elle profite surtout d’un changement de mentalités : les clients ont adopté l’idée que les plats à emporter ne sont pas uniquement réservés au vendredi soir. En 2016, 10% des commandes mensuelles se sont regroupées du lundi au jeudi comparé à l’année précédente, ce qui reflète un «réequilibrage» des commandes tout au long de la semaine.
Cette tendance du consommateur a été lancée par l‘ouverture de Deliveroo for Business en septembre dernier, créé afin de simplifier le processus pour les entreprises qui commandent pour leurs employés. clients en Belgique, matin, midi et soir. «Nous croyons vraiment qu’une page a été tournée dans la façon de consommer : les consommateurs peuvent choisir ce qu’ils veulent au moment où ils le veulent en quelques clics», explique la direction.
Les restaurants travaillant avec Deliveroo peuvent exploiter leur capacité de cuisine pour générer une augmentation pouvant aller jusqu’à 30% du chiffre d’affaires, sans leur propre parc de chauffeurs et leur infrastructure technologique. «Quand j’ai créé Umamido en 2013, je voulais déjà être en mesure de fournir une option de livraison viable pour répondre aux demandes de notre clientèle croissante, explique Guy Quirynen, General Manager, Umamido. Je me suis associé avec Deliveroo directement quand ils ont commencé à Bruxelles et c’est tout à fait logique car Deliveroo me fournit le meilleur service de livraison en ligne. C’est facile à utiliser, l’équipe est super serviable et a fourni à mes restaurants les capacités technologiques et de travail que je n’aurais pas pu mettre en place moi-même, donc c’est idéal pour mon entreprise !»
Avec 650% de croissance en 2016, les résultats du groupe d’origine britannique ont dépassé les estimations. Le siège et le hub technologique sont installés à Londres, où l’on prévoit d’engager 300 experts afin d’aider l’entreprise à continuer à jouer un rôle de premier plan dans le développement de l’innovation dans la livraison de nourriture.