Data Center
Infrastructure, Servers, Network, Storage
Des ProLiant refroidis par immersion
Les chassis Ku:l Extreme d’Iceotope vont accueillir des lames serveurs HPE ProLiant refroidies par immersion. Plus de points chauds qui réduisent les performances.
Iceotope Technologies proposera des serveurs HPE ProLiant dans son châssis autonome à refroidissement liquide par immersion Ku:l Extreme. Ce châssis durci, qui peut fonctionner dans les datacenters et dans des situations extrêmes, combine la technologie de refroidissement d’Iceotope dans les racks Avnet avec la technologie de gestion EcoStruxure de Schneider Electric.
Le châssis Ku:l Extreme d’Iceotope permet de faire tourner des cartes serveur standard dans un bac de refroidissement par immersion 1U d’Iceotope. Dans un datacenter d’entreprise, le châssis permet d’ajouter des fonctions sans solliciter davantage les systèmes de refroidissement existants puisqu’il est entièrement autonome. Il est aussi suffisamment robuste pour fonctionner dans les environnements extrêmes qui pourraient endommager les équipements informatiques standard.
Ku:l Extreme est une solution de micro-centre de données hautement robuste pour la distribution de l’informatique de niveau entreprise dans des environnements de pointe extrêmes où les personnes, les contaminants en suspension dans l’air, l’humidité et les éléments constituent un véritable défi et une menace informatique.
De nouveaux objectifs de durabilité
Pour David Craig, CEO, Iceotope Technologies, c’est une réponse innovante aux défis entraînés par l’augmentation des densités de puces et de racks, les pressions pour augmenter l’efficacité énergétique, les contraintes d’espace, les restrictions d’utilisation de l’eau et les environnements extrêmes.
«Aujourd’hui, les responsables informatiques et de centres de données sont chargés d’atteindre des objectifs de durabilité, tandis que la gravité des données crée plus de complexité car elle attire de plus en plus de puissance de traitement et d’analyse en périphérie, plus près du point d’utilisation. Nous proposons la solution la plus efficace et la plus efficiente pour maintenir les serveurs dans un environnement optimal pour des services informatiques fiables.»
RedFish et EcoStruxure
Grâce aux capacités de gestion hors bande conformes à RedFish et à la solution informatique EcoStruxure de Schneider Electric, la surveillance et la gestion à distance passent à un niveau supérieur, permettant d’obtenir des informations proactives sur les actifs critiques qui ont un impact sur la santé et la disponibilité des environnements informatiques, afin que les performances de l’infrastructure soit optimisées et que les risques soient minimisés.
«Il y a un plus grand besoin de capacités informatiques de pointe sans intervention pour assurer la fiabilité des sites à distance lorsque la surveillance et la maintenance en personne ne sont pas toujours possibles», estime Phil Cutrone, Vice President, HPE.
L’immersion pour éviter les points chauds qui réduisent la performance
De toute évidence, le refroidissement liquide par immersion offre des avantages significatifs en termes de simplicité, de coût, de capture de la chaleur et d’efficacité énergétique. La solution de refroidissement par immersion de précision au niveau du châssis d’Iceotope élimine la chaleur de chaque partie de votre système de manière fiable et efficace.
La distribution précise d’un liquide de refroidissement diélectrique évite d’imposer des contraintes à la conception de la solution informatique, tout en optimisant le refroidissement directement vers les points chauds. Cela signifie qu’il n’y a pas de points chauds qui réduisent les performances et qu’il n’y a pas de contraintes de refroidissement par air d’avant en arrière ou d’immersion du bas vers le haut.