Data Center
Infrastructure, Servers, Network, Storage
Digital Realty efface Interxion
Interxion s’efface en faveur de Digital Realty, la plus grande plateforme mondiale de data centers. Plus de 300 data centers au niveau mondial, dont deux en Belgique.
Au moment du rachat, en 2020, Interxion avait été identifié comme « Interxion, a Digital Realty company ». Aujourd’hui, 23 ans après la création de l’entreprise et un actif de 55 data centers répartis dans 11 pays européens, la dénomination Interxion s’efface. Une page se tourne.
Interxion a été fondée sous le nom d’European Telecom Exchange BV par Bart van den Dries avant d’être renommée Interxion un peu avant 1999. Douze ans plus tard, l’entreprise était introduite à la Bourse de New York.
Deux centres en Belgique
Interxion devait fusionner avec la société européenne rivale de centres de données Telecity en 2015, avant qu’Equinix ne renonce à l’accord et ne reprenne Telecity, basée au Royaume-Uni. En réponse, le rival d’Equinix, Digital Realty annonça en octobre 2019 l’acquisition d’interxion dans le cadre d’un accord de 8,4 milliards USD en octobre. L’accord a été conclu l’année suivante. L’entreprise comptait alors 53 centres de données avec un total de 290 MW. Dont, en Belgique, deux centres à Zaventem.
Avec plus de 300 data centers répartis sur plus de 27 pays dans le monde, Digital Realty opère à une toute autre échelle. Via PlatformDIGITAL, ses clients ont accès à plusieurs communautés de données connectées comprenant quelque 1500 entreprises, 1200 fournisseurs de services réseau et plus de 1100 fournisseurs IT et cloud à ce jour, le tout via un unique fournisseur de data centers.
Un avenir résolument novateur
Avec une croissance de 139% par an de la donnée et 80% des données générées par les entreprises, le recours à la technologie et à la connectivité n’a jamais été aussi fort. La collaboration autour des processus et des personnes se tourne aujourd’hui vers celle autour des données, constituant une source d’intelligence et de progrès clé pour l’avenir. Pour en tirer parti et créer de la valeur, les entreprises doivent pouvoir s’appuyer sur un lieu sécurisé où entreprises, technologies et données se rassemblent pour innover. C’est ce lieu sécurisé et flexible où se prépare l’avenir grâce au rapprochement des données que propose Digital Realty.