Le 1er avril 2016 entrera en vigueur en Belgique un nouveau système de péage, piloté par satellite, qui remplacera l’actuelle Eurovignette. DKV Euro Service, par l’intermédiaire de laquelle le péage peut être payé, utilisera dès le départ la box de Satellic, l’exploitant du péage, exclusivement réservé à la Belgique.
«La Satellic box est à notre avis la seule unité embarquée susceptible de fonctionner de façon adéquate dès le premier jour», estime Gertjan Breij, Managing Director, DKV Euro Service Benelux. Les caractéristiques techniques pour la liaison avec des box transnationales telles que la DKV BOX ont été mises à disposition par l’exploitant du péage en septembre 2015. «Nous savons par expérience, de par la certification de la DKV BOX pour la France, le Portugal et l’Espagne, que le temps d’intervention d’ici l’entrée en vigueur du péage au 1eravril 2016 sera insuffisant pour nous pour pouvoir proposer une box transnationale opérant de façon adéquate. Car nous voulons tout simplement garantir les services aux clients avant tout.» D’ailleurs, la mise en place d’un nouveau système de péage entraîne de nouvelles obligations logistiques pour le transporteur également, à savoir l’enregistrement, l’envoi, l’installation et l’activation des box.
DKV Euro Service conseille par conséquent à ses clients de s’enregistrer le plus tôt possible pour éviter un éventuel goulet d’étranglement avant l’entrée en vigueur du système.
En tant que partenaire d’AGES Maut System GmbH & Co. KG à Langenfeld, Allemagne, DKV cherche depuis un certain temps déjà une solution capable de conduire à un paiement du péage uniforme pour toute l’Europe (EETS).