Réduire le temps nécessaire à la prise de décisions; ramener les délais exprimés aujourd’hui en jours, voire en semaines, à seulement quelques heures. En ayant une meilleure visibilité sur les schémas de consommation énergétique, Eandis pourra mieux déterminer les endroits où la distribution d’énergie est moins efficace et sera dès lors à même de résoudre les problèmes plus rapidement ou de recommander des investissements qui produiront les améliorations d’efficience les plus significatives au niveau du réseau. Le gestionnaire de réseaux de distribution de gaz et d’électricité a investi dans les solutions SAS® Visual Analytics et SAS® Data Management

«Le paysage énergétique se modifie à la vitesse de l’éclair. Nous sommes conscients qu’une réactivité la plus efficace possible exige une gestion active du réseau, estime Jean-Pierre Hollevoet, Chief Procurement Officer, Member of the Management Committee, Eandis. L’analytique est indispensable si l’on veut procurer une valeur ajoutée à nos clients. SAS Visual Analytics me procure bien d’autres atouts que la seule capacité à identifier des informations pertinentes sur un tableau de bord. Je peux immédiatement partager ces indications et donner l’opportunité à d’autres de participer de manière pertinente au processus de décision.»

La raison principale des efforts entrepris pour améliorer l’efficacité du réseau réside dans l’obligation de satisfaire aux objectifs définis par l’Union européenne, à savoir une amélioration de 20% de l’efficience énergétique d’ici 2020.

Eandis est l’une des nombreuses entreprises du secteur énergétique à intensifier l’utilisation de l’analytique, de l’intégration et de la visualisation de données pour atteindre cet ambitieux objectif. Ces technologies sont cruciales si l’on désire exploiter efficacement les nouvelles technologies dites «smart» -intelligentes, connectées. Parmi elles, par exemple, les compteurs intelligents (smart meters) et les réseaux intelligents (smart grids). Ces technologies génèrent par ailleurs une valeur ajoutée au départ des flux de données qui émanent en continu de l’IoT (Internet of Things).

«Les technologies des réseaux intelligents génèrent d’immenses volumes de données qui contiennent les clés d’une meilleure efficience opérationnelle, déclare Alyssa Farrell, Global Product Marketing Manager, Energy Practice, SAS. Eandis est conscient qu’une nouvelle perception de la réalité n’est possible que grâce à la technologie qui, non seulement, organise ces données, les intègre et les analyse mais qui permet également de les visualiser d’une manière qui soit pertinente pour l’utilisateur professionnel. SAS lui permet de fournir des informations récentes, cruciales, aux consommateurs et aux sociétés d’utilité publique et, ce faisant, d’aider la Belgique et le secteur dans son ensemble à atteindre les ambitieux objectifs de l’Union européenne.»

 

 

Summary
Eandis rend son réseau d’énergie intelligent avec SAS
Article Name
Eandis rend son réseau d’énergie intelligent avec SAS
Description
Le gestionnaire de réseaux de distribution de gaz et d’électricité a investi dans les solutions SAS Visual Analytics et SAS Data Management
Author