Workplace

Teamwork, Collaboration,  Printing

EASI, Gold Best Managed Companies

Mai 25, 2023 | Workplace | 0 commentaires

Cette année, EASI a reçu le label « Gold Best Managed Companies », suite au maintien de son titre de « Best Managed Companies » de Deloitte pour la sixième année consécutive.

« Gold Best ! L’année prochaine, nous viserons le label Platinum… décerné à vie ! L’idée n’est pas de cumuler les récompenses, mais de conforter notre vision en l’avenir. C’est important tant pour nos clients que pour nos collaborateurs », explique Jean-François Herremans, CEO, Partner, EASI.

Le programme Best Managed Companies de Deloitte Private en collaboration avec Econopolis et la KU Leuven, évalue chaque année les participants selon des critères qui ont fait leurs preuves à l’échelle mondiale. Concrètement, ce programme offre une reconnaissance aux sociétés privées très performantes, qui présentent une stratégie claire à long terme, des capacités entendues, un engagement fort et d’excellents résultats financiers.

Multiples acquisitions

« Les lauréats des Best Managed Companies de 2023 ont fait preuve d’innovation, d’adaptabilité et de résilience face à un contexte et un marché en constante évolution, commente Bruno Peelaers, Partner Deloitte Private, Best Managed Companies Programme Leader. Au cours de la dernière année, ces entreprises ont apporté une réponse adéquate aux défis rencontrés et ont exploité de nouvelles opportunités. »

EASI a connu une impressionnante évolution au cours de l’année écoulée. Grâce à de multiples acquisitions, dont quatre réalisées en seulement dix mois, l’entreprise de Nivelles a accru sa part de marché et confirme également, sa position de leader dans son secteur d’activité. Le jury a aussi souligné les nombreux investissements de cette entreprise belge dans le bien-être et la fidélisation de ses employés. 

Des prix complémentaires

Entreprise de l’Année en 2019, EASI est aussi, pour la neuvième année consécutive « Great Place to Work ». « Les prix sont complémentaires. Non seulement EASI est une entreprise où il fait bon travailler, c’est également une entreprise solide et pérenne, explique Jean-François Herremans. Ce qui rassure tant nos clients, que nous cherchons à engager sur le long terme, que nos collaborateurs, dont un quart de l’effectif est actionnaire de l’entreprise. »

Gold Best Managed Companies pour aller plus loin

EASI va vite, très vite. 500 collaborateurs, 60 millions EUR de chiffre d’affaires : en trois ans, l’entreprise a doublé de volume. L’intégrateur veut encore conforter son pôle de cybersécurité (50 collaborateurs actuellement) et plus encore son pôle data (30 collaborateurs).

« Nous savons que nous pouvons aller plus loin, notamment en data science. L’idée est de présenter EASI comme un acteur 360 degrés. » A ce niveau, le support de Deloitte Private est important. Jean-François Herremans estime pouvoir avancer plus efficacement, de façon plus catalysée. « Ca me challenge, Deloitte met le doigt sur nos faiblesses. Ainsi, dans le domaine du CSR. Aujourd’hui, nous savons où nous allons ; notre engagement est plus déterminé. C’est ainsi que nous nous sommes investi des ressources dans CAP48, que nous construisons avec eux. »